Vous êtes ici

Une initiative de solidarité économique

Acheter des équipements de protection individuelle (EPI) Une initiative de solidarité économique

Le Mouvement Day One fondé par Denis Jacquet, a pris l'initiative d'une opération lancée et saluée par la presse et le monde de l'entrepreneuriat, ayant pour objectif d’accompagner des entreprises françaises, durement touchées par la crise sanitaire, par une opération bénévole de solidarité économique, qui consiste à orienter la commande des grands groupes vers des producteurs français et de préserver ce faisant la trésorerie des PME en achetant pour elles au même prix que les grands groupes.

L'opération est simple :

  • A ce jour une quinzaine de PDG du CAC 40 ont accepté de passer tout ou partie de leurs commandes de masques et de gel, auprès de PME françaises capables de les produire et d’aider ainsi de manière significative les entreprises concernées.
  • Dans le même temps, le Mouvement Day One consolide auprès des fournisseurs (y compris pour l'import) les demandes des grands groupes et celles des TPE et PME, afin de contribuer à la préservation de leur trésorerie, très souvent tendue à l'heure actuelle. Ainsi une TPE de 5 salariés pourra payer ses masques, son gel au même prix que Renault, Véolia, Orange.. et les 10 autres comptes du CAC qui soutiennent l'opération.
  • Enfin, sur chaque transaction, 1 à 2 cts seront prélevés, afin de constituer un fonds de dotation qui permettra d'aider des TPE régionales en difficulté.

Le groupement garantit la provenance, la certification, le respect des normes de ces produits, ce qui permet notamment d’éviter les intermédiaires douteux et les escroqueries dont ont été victimes de nombreux opérateurs depuis le début de la crise.

C'est une opération organisée de manière bénévole par les animateurs du mouvement

Le sourcing

Le sourcing s’est étoffé et va encore se renforcer avec l'arrivée sur le marché, par autorisation royale, des masques produits au Maroc, ce qui permettra d'éviter en partie les masques chinois dont les prix pourraient encore flamber dans les jours à venir du fait de la tension du marché et de l'envolée des prix du fret aérien. 

Par ailleurs, la capacité française de production est quasiment aujourd'hui saturée et ne permet pas de répondre à la demande.

L’offre en EPI

Le Mouvement Day one est en mesure de vous proposer les produits de plus de 100 entreprises, dont des produits d'import, à des prix qui ont actuellement une forte volatilité, mais que nous pouvons néanmoins maîtriser eu égard au volumes en jeu.

Du fait des décisions de la Chine, les prix et les délais de livraison, sont susceptibles d’augmenter. Les différents prestataires sont également en mesure de fournir des masques réutilisables. Des gants et des lingettes sont aussi disponibles.

Pour répondre à vos demandes ou pour plus d’information :

djacquet@denisjacquet.com et assistant-mc@raising-stones-events.com

Retourner au live