Vous êtes ici

Une bourse aux outils de bonnes pratiques

solidarité - coordination - aide à domicile -mutualisation

Ensemble, nous sommes plus forts Une bourse aux outils de bonnes pratiques

Pendant cette période d’urgence sanitaire, il n’est plus question du chacun pour soi. C’est dans cette logique que les structures de SAP adhérentes de la FESP ont décidé de mutualiser leurs ressources et leurs outils.

Faisant face à leurs responsabilités les dirigeants ont ou vous tout est mis en œuvre pour assurer à la fois la sécurité des intervenants à domicile et des bénéficiaires. Vous le faites souvent avec les « moyens du bord », en raison de l’insuffisance d’équipements professionnels individuels (EPCI) et de consignes claires.

Pourtant, nous constatons tous les jours des trésors d’ingéniosité et de débrouillardise qui, associés à votre professionnalisme, vous permette de faire face à cette épidémie d’une ampleur à laquelle ni les dirigeants, ni les équipes n’étaient préparés.

Dans ce contexte particulier, nous constatons chaque jour qu’il existe de nombreux exemples d’expériences, mobilisant des expertises et des compétences, au service de la créativité pour la gestion de l’incertitude et de l’urgence. Les initiatives se multiplient pour rendre les services de manière la moins dégradée possible, des coordinations locales se mettent en place et chacun adapte ses interventions en fonction des contraintes qui évoluent de jour en jour.

Pour encourager cette mutualisation, nous proposons à nos adhérents, dans leur espace dédié sur le site internet, de retrouver les ressources partagées par les uns et les autres.

Chacun, devra s‘approprier ces outils et les adapter, sous sa responsabilité, en fonction de sa connaissance technique et de la particularité des interventions. Ces procédures devront être actualisées en fonction des informations transmises au quotidien par les autorités de contrôle et de tarification (ARS, conseils départementaux ...).

Nous vous invitons à transmettre les ressources et outils sur l’adresse mail suivante : nicolas.rousseau@fesp.fr

Consultez à la page dédiée « Bourse aux outils de bonnes pratiques » dans votre espace adhérent 

Retourner au live