Vous êtes ici

Synthèse du Ministère des Solidarités et de la Santé sur les mesures d'éviction des professionnels du domicile

Synthèse du Ministère des Solidarités et de la Santé sur les mesures d'éviction des professionnels du domicile

Le ministère des Solidarités et de la santé a transmis hier à la FESP un document de synthèse qui précise la doctrine applicable pour l'éviction des professionnels du domicile en cas de contamination ou de risque de contamination à la Covid 19.

La doctrine applicable en population générale, à savoir la quarantaine des sujets contacts à risque et l’isolement des cas confirmés, reste la règle. Néanmoins, en cas de risque sur la continuité d’activité des soins de ville ou de l’accompagnement social et médico-social à domicile (SAAD, SSIAD, SPASAD), une dérogation à celle-ci peut être envisagée. Elle repose sur un protocole sanitaire strict.

Toutefois, il en incombe à la responsabilité des professionnels de santé libéraux, de mesurer la nécessité de la poursuite de leurs activités au regard des risques pour eux-mêmes et leur patientèle. De la même manière il incombe aux directeurs des SAAD, SSIAD et SPASAD de mesurer la nécessité de cette poursuite d’activité au regard des risques pour les professionnels d’intervention et les personnes accompagnées.

Vous voudrez bien trouver en annexe le document de synthèse du ministère sur le sujet.

Retourner au live