Vous êtes ici

Toute l'actualité

Territoire Sénart : la FESP lance la formation d'ADVF par apprentissage

Les formations par apprentissage d'auxiliaires de vie familiale développées par la FESP et son partenaire le Gréta MTI 77, ouvrent une nouvelle voie d'accès à ce métier des services à la personne. L'initiative qui sera reproduite dans de nombreux départements, s'inscrit dans le plan national de la FESP, Apprenti'Sap, qui s'inscrit dans la lutte contre la tension sur le recrutement que connaît aujourd'hui le secteur.

La Fédération du service aux particuliers (FESP) a rencontré les dirigeants et encadrants des entreprises de Services à la personne (Sap), le 22 octobre 2019, à Sénart, dans les locaux de la Plateforme Sap77. Animée par Nicolas Rousseau, directeur de la formation de la Fédération, et le référent territorial en Seine-et-Marne de la Fédération, Mokrane Hendel, la réunion a permis de présenter les possibilités d'embauche et de suivi d'un salarié Apprentissage, appliqué aux métiers des Sap.

En collaboration avec la plateforme SAP77, et accompagnée par le Greta MTI 77, la FESP lance une première session de formation Auxiliaire de vie familiale (ADVF) en apprentissage.

Des ADVF formés par apprentissage

Cette formation débutera formellement le 5 février 2020. Les participants à la réunion ont pris connaissance des nouvelles dispositions pour recruter des apprentis et des modalités pédagogiques en alternance nécessaires pour sécuriser le parcours de formation.

Mobilisés par la Fédération, les prescripteurs de l’emploi présents se sont engagés à faciliter le sourcing et repérer les profils des personnes attendues par les employeurs. Suite à ce lancement, la FESP entend désormais sensibiliser, plus largement, les entreprises à mettre en place des actions spécifiques par alternance pour ajouter un nouvel outil à leur politique de recrutement.

La FESP a remercié la plateforme Sap77 pour son engagement pour son accueil et ses actions en faveur du développement du secteur.

Retourner aux articles