Vous êtes ici

Toute l'actualité

ActuFormation Semaine des Métiers du Soin et de l'Accompagnement du 4 au 8 avril

La Fesp est associée à la Semaine des Métiers du Soin et de l'Accompagnement du 4 au 8 avril organisée par Pôle Emploi.

Cette semaine vise à valoriser les métiers du soin et de l’accompagnement, notamment à domicile, pour développer les recrutements dans ce secteur essentiel. A travers cette initiative, la Fesp s’engage pour le secteur des services à domicile, qui est depuis de nombreuses années confronté à des difficultés de recrutement, alors que les besoins en personnels ne font que croître.

Le réseau Pôle emploi, accompagné de ses partenaires, se mobilise en proposant plus de 800 événements partout en France. De son côté la Fesp mettra en place, avec ses adhérents, des actions en faveurs des métiers du service à la personne.

Ces évènements s’organiseront autour de 3 axes principaux :

+ La valorisation des métiers : des ateliers découverte métiers, des visites d’établissements, des échanges avec des employeurs et salariés, la mise en place de fiche métiers, des accès à des témoignages..

+ La valorisation des formations : des ateliers de présentation des opportunités de formation, de l’alternance et des échanges avec les organismes de formation…

+ La valorisation des recrutements : du job dating, un forum de recrutement, un salon de recrutement en ligne, des webinaires à destination des employeurs sur les dispositifs d’aides à l’embauche…

L’objectif de cette campagne est double : faire connaître les métiers du soin et de l’accompagnement ; d’insuffler une dynamique positive afin de renforcer leur attractivité, susciter des vocations et inciter le public à s’orienter vers ces secteurs.

Pour en savoir plus : Les métiers du soin et de l'accompagnement recrutent - Ministère des Solidarités et de la Santé (solidarites-sante.gouv.fr)

 

Retourner aux articles