Vous êtes ici

Toute l'actualité

Message d'erreur

  • Deprecated function: Function create_function() is deprecated in require_once() (line 591 of /home/sespqnpp/www/includes/cache.inc).
  • Deprecated function: Function create_function() is deprecated in require_once() (line 591 of /home/sespqnpp/www/includes/cache.inc).

Structuration Sarcelles : la FESP accompagne le groupement d'employeurs Sap

La volonté partagée par tous les acteurs de créer un groupement d'employeurs à Sarcelles avance, même si des freins sont encore à lever.

A l'invitation du député Dominique da Silva, la Fédération du service aux particuliers (FESP) a participé à la réunion d'information des dirigeants de structures de Services à la personne (Sap), le 20 septembre 2019, à Sarcelles. L'objectif de la réunion était d'avancer sur le projet de création d'un groupement d'employeurs du secteur. La vingtaine de chefs d'entreprise présents a pu échanger sur leurs attentes d'une telle structure, notamment pour mutualiser les moyens de sensibiliser les publics à rejoindre les métiers des Sap.

Le projet prévoit la mobilisation des partenaires institutionnels tels que le conseil départemental, le Comité d'agglomération Val-de-France, mais aussi la plateforme Sap du département, Unisap 95.

Un défi restant à relever

Après un partage des constats de difficultés de rapprochement entre les demandeurs d'emploi et les employeurs, notamment du fait d'une information insuffisante sur les possibilités ouvertes par ses métiers, les participants ont souligné leur intérêt pour cette opération. Néanmoins, de nombreuses questions restent en suspens telles que l'accroissement de l'activité dans le périmètre de la circonscription ou encore la meilleure façon d'aborder la question de la mobilité des salariés et celle de l'articulation entre employeurs d'un même salarié.

Retourner aux articles