Vous êtes ici

Toute l'actualité

A. Grézaud (FESP) et les lauréats "garde d'enfants à domicile". A. Grézaud (FESP) et les lauréats "garde d'enfants à domicile".

Valorisation des métiers Occitanie : la FESP remet le Trophée Sap "métiers de la petite enfance"

La FESP a remis le Trophée Services à la personne d'Occitanie, en catégorie "métiers de la petite enfance" devant une salle comble à Toulouse. Un moment privilégié pour mettre en avant les savoirs et compétences des salariés du secteur.

La Fédération du service aux particuliers (FESP) a remis le Trophée des Services à la personne (Sap) Occitanie, catégorie "métiers de la petite enfance", lors de la soirée organisée à Toulouse, le 12 novembre 2019. Devant un amphithéâtre du Labège qui affichait complet, la cérémonie réunissait dirigeants d'entreprise de Sap et leurs collaborateurs pour récompenser les meilleurs professionnels dans trois catégories : intendante de maison, auxiliaire de vie et garde d'enfants.

Représentée par Antoine Grézeaud, directeur général, et par Estelle Bastiani, référente territoriale Occitanie de la Fédération, la FESP a souligné l'importance de mettre en avant les qualités professionnelles des salarié(e)s du secteur, trop souvent méconnues, voire malconnues.

Mettre en avant les qualités des métiers

Partenaire de l'organisation des Trophées Sap, la FESP porte, plus largement auprès des pouvoirs publics et des médias, la reconnaissance des compétences, mais aussi des savoirs-être dont font preuve au quotidien les professionnels des Sap. Si l'importance de ces métiers auprès des ménages, publics fragiles ou non, semble désormais admis par tous, il reste encore beaucoup à faire pour que les spécificités qualitatives des métiers, telles que l'empathie pour l'autre, la discrétion, le respect de la vie privé, l'attention à la bientraitance, etc., soient pleinement prises en compte.

La FESP a clos son intervention par un remerciement aux salarié(e)s pour leur engagement quotidien au mieux-vivre à leur domicile des Français. La FESP remettra également le Trophée Sap "petite enfance", le 12 décembre prochain, à Grenoble, pour une cérémonie récompensant les professionnels isérois.

Palmarès 2019 :

Catégorie Petite Enfance : 1er Prix, Johana PERFILLON, Kangourou Kids ; 2ème Prix, Sylvie COLLON, Kangourou Kids ; 3ème Prix, Joelle BALAIS, Bonjour Services - Catégorie Intendante de maison-Confort : 1er Prix, Elodie LEBEAU, Axeo Services ; 2ème Prix, Intendante de maison : Julie GUALTIERI, Axeo Services ; 3ème Prix, Intendante de maison : Christine GRUNDISH - Catégorie Auxiliaire de vie - Dépendance : 1er Prix, Christine RODRIGUEZ, Claricia ; 2ème Prix, Nicolas GRAELS, Claricia ; 3ème Prix, Déborah JUMEAUX, l’USAPL - Prix spécial du jury, Dominique LOUPY, L’Aidatout.

Retourner aux articles