Vous êtes ici

Toute l'actualité

Nouvelles informations du ministère de la Santé sur l’approvisionnement en masques : une procédure mise à jour

La FESP, aux cotés des autres fédérations professionnelles, a demandé à de nombreuses reprises aux autorités sanitaires de facilité l'accès aux équipements sanitaires. En ce tout début d'après-midi, le ministre des solidarités et de la santé nous a fait savoir qu'il a décidé de mettre en place une stratégie de gestion et d’utilisation maîtrisée des masques en priorité dans les zones où le virus circule activement.

"Dans les zones où le virus circule activement (les « zones d’exposition à risque »), les pharmacies d’officine reçoivent, en ce moment même, des masques pour les professionnels de santé amenés à prendre en charge des patients COVID-19 en ville et pour les professionnels du domicile afin de garantir la continuité de l’accompagnement à domicile des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

La liste de ces « zones d’exposition à risque » sera actualisée en tant que de besoin par le Ministère au vu des indicateurs épidémiologiques quotidiens.

Cette liste est disponible sur le site de Santé publique France dans les document « A télécharger » --> « Zones d'exposition à risque » (https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/articles/infection-au-nouveau-coronavirus-sars-cov-2-covid-19-france-et-monde)"

 
Retourner aux articles