Vous êtes ici

Toute l'actualité

ActuFormation Master Management des organisations et des projets (MOP)

Démarche innovante à destination des dirigeants de services à la personne.

En 2018, La Fesp a été à l’origine de la création du parcours manager préparant à la formation de Directeur de Services à la personne (DISAP) en partenariat avec Askoria.  

Fort de cette expérience, la Fesp et Askoria, en association avec Sciences Po Rennes, ont décidé de renouveler leur partenariat pour proposer aux dirigeants de Services à la Personne d’organiser une formation au grade de Master Management des organisations et des projets (MOP).

La démarche pédagogique a vocation à allier formation et accompagnement à la Validation des Acquis de l’Expérience VAE, sous forme individuelle ou collective.

Une équipe « Executive Education » dédiée accompagnera les candidats inscrits dans l’élaboration de leur dossier de VAE, qui comprendra 30 heures de formation et 20 heures d’accompagnement VAE (individuel et/ou collectif).

Le Master MOP est constitué des unités d’enseignement suivants :

+ UE1 Maîtriser le management stratégique des organisations ;

+ UE2 Maîtriser les méthodes et outils du management de projet ;

+ UE3 Maitriser le management de l’innovation et la conduite du changement ;

+ UE4 maitriser le management des parties prenantes.

Ce cycle de formation s’adresse à des dirigeants en poste, quelle que soit l’activité du service, ayant plus d’un an dans la fonction de dirigeant et un diplôme de niveau 6 (niveau III) de type licence, Maitrise, Master 1…

La FESP a obtenu de la Caisse Nationale des Solidarités et de l’Autonomie (CNSA) et de la branche des entreprises de services à la personnes le financement de 30 parcours dirigeants.

 

+ A propos de :

ASKORIA et Sciences Po Rennes sont réunis au sein de la Grande Ecole des Solidarités avec l’EHESP et l’Université Rennes 2, qui forme un pôle international d’enseignement Supérieur, de recherche, de prototypage, de débat et d’avancées concrètes des solidarités dans le domaine des politiques sociales, de la santé publique, de l’expertise professionnelle et de l’éducation. Il s’agit d’un réseau d’acteurs de l’enseignement supérieur favorisant la rencontre des acteurs issus de de différents horizons : élus, dirigeants, professionnels, bénévoles…solidarités pour se donnant pour objectif de transformer les représentations, les approches les méthodes d’action au service de la cohésion sociale de notre société et du « vivre ensemble »  

+ Regarder le replay de la réunion d'information 

Retourner aux articles