Vous êtes ici

Toute l'actualité

Message d'erreur

  • Deprecated function: Function create_function() is deprecated in require_once() (line 591 of /home/sespqnpp/www/includes/cache.inc).
  • Deprecated function: Function create_function() is deprecated in require_once() (line 591 of /home/sespqnpp/www/includes/cache.inc).
Une partie de la délégation Fesp lors de la journée d'étude des référents territoriaux à Bruxelles.Une partie de la délégation Fesp lors de la journée d'étude des référents territoriaux à Bruxelles.

Journée d'étude Les référents territoriaux FESP en session de travail à Bruxelles

La FESP a invité ses référents territoriaux à une journée d'étude sur les enjeux des services à la personne en France et en Europe. Au-delà des travaux et rencontres d'experts, la journée a également l'occasion de visiter le Parlement européen.

Fesp, Sap, PME

Dans le cadre de l'animation de son réseau de référents territoriaux, la Fédération du service aux particuliers (FESP) a organisé une journée d'étude, le 25 avril 2019, à Bruxelles, à la rencontre d'experts de la représentation française auprès de la Commission européenne et du Parlement européen.

La délégation, composée de dirigeants de structure de Services à la personne (Sap) a été accueillie par Christine Vaccarezza, représentante du Medef auprès des institutions européennes.

Défendre les Sap auprès des institutions européennes

Consacrée à l'étude comparative de la prise en compte des services à la personne en Europe, la journée à permis aux participants d'échanger avec Aurélie Decker, directrice générale de l'European federation for services to individuals (EFSI) notammentsur le potentiel d'emplois des Sap et les tensions sur le recrutement. Les Sap étudiés plus particulièrement sous l'angle des enjeux de la silver économie étaient aussi au programme avec l'intervention d'Anne-Sophie Parent, secrétaire générale d'Age Plateform Europe.

La Conseillère "emploi, santé et sécurité au travail" au sein de la Représentation permanente de la France, Mireille Jarry, a présenté les grands axes de travail en faveur de l'emploi portés auprès de l'Europe par la France.

Dans l'hémicycle du Parlement européen

Les ateliers ont été clos par un exposé de léonidas Kalogéropoulos du cabinet Médiation & Arguments sur la méthode pour bien communiquer auprès des pouvoirs publics territoriaux.

Après un déjeuner convivial dans l'un des restaurants traditionnels de la Grand Place, les participants se sont rendus au Parlement européen pour un exposé sur le fonctionnement de l'Union, et une visite guidée qui s'est terminée au sein de l'hémicycle.

Air Jordan XIII Low

Retourner aux articles