Vous êtes ici

Toute l'actualité

100% des coûts pédagogiques pris en charge jusqu’à la fin de l’année 2020 La formation AIDE A LA PERSONNE en ligne de FVRTHER a fait ses preuves

Le reconnaissance de nos métiers passe par notre capacité à investir en formation ! Les dirigeants des entreprises de SAP savent qu’investir dans l’évolution des compétences de leurs collaborateurs, via la formation continue, permet aux intervenants à domicile d’améliorer et/ou de développer leurs compétences leur permettant ainsi de réaliser des interventions dont la qualité ne cesse de s’améliorer et de garantir une bienveillance auprès des clients bénéficiaires

La Formation est également un moyen d’intégration des nouvelles recrues en s’assurant un niveau homogène de connaissances entre les collaborateurs.

En 2019, environ 50% des entreprises du secteur ont proposé des formations à leurs collaborateurs. 40 000 stagiaires qui suivent chaque année une formation (données du Bilan branche 2019/OPCO EP).

 

Des mesures exceptionnelles jusqu’au 31/12/2020

Dans le cadre du plan de soutien aux entreprises, des mesures exceptionnelles en formation ont été mise en place par l’Etat et l’OPCO EP en matière de formation jusqu’au 31 Décembre 2020, pour fidéliser et renforcer les compétences des salariés en activités, en CDI ou CDD, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Toutes les formations réalisées en présentiel ou à distance sont éligibles (à l’exception des formations obligatoires liées à la sécurité).

  • Pour les entreprises de moins de 50 salariés, les coûts pédagogiques sont financés à 100% avec une indemnisation pour les salaires de 12€/h.
  • Pour les entreprises de plus de 50 salariés, les coûts pédagogiques sont financés à 100% par l’Etat, avec une prise en charge possible des frais annexes en cas de formation en présentiel.

Pour en savoir plus : https://www.opcoep.fr/wp-content/uploads/Fiche-covid-19-mesures-exceptionnelles-opco-ep.pdf

Une offre à distance (e-learning) dédiée à l’aide aux personnes en situation de dépendance

Pour vous faciliter la mise en œuvre de ces mesures, la FESP s’est rapprochée de FVRTHER, leader de la formation à distance du secteur des SAP, qui a conçu un parcours de formation en e-learning de 14 heures pour les intervenants à domicile. Il s’agit de 8 modules couvrant 8 domaines de compétences répondant à des besoins de compétences transverses (présentation, gestes et posture, hygiène, premiers secours, alimentation, Alzheimer et Parkinson, bientraitance, prévention des chutes).

Les adhérents de la FESP ont déjà eu à faire à FVRTHER et peuvent témoigner de leur satisfaction ainsi que celle de leurs collaborateurs formés.

Une formation sans pré-requis

Même si cette formation est abordable par le plus grand nombre sans pré-requis spécifique, il est cependant nécessaire de vérifier que le stagiaire suivra cet enseignement dans les meilleures conditions matérielles (ordinateurs, smartphone ou tablette, espace de travail à domicile ou au sein de l’entreprise, connexion internet) et qu’il a les compétences de base en numérique pour naviguer sur la plateforme. Nous vous conseillons également de mettre en place un suivi interne afin d’accompagner le formé et de s’assurer qu’il progresse régulièrement dans son le parcours de formation.

 

Si vous êtes intéressé, demandez-nous une information complémentaire à partir du lien suivant : https://vu.fr/g2oy

La FESP vous accompagne dans vos projets formation, contactez nicolas.rousseau@fesp.fr 0680383574

Retourner aux articles