Vous êtes ici

Toute l'actualité

Salon des services à la personne La FESP organise la première cérémonie des Handitrophées

Les mardi 23 et mercredi 24 novembre s’est tenu le Salon des Services à la Personne 2021. Durant cet évènement, la FESP a organisé une remise des prix HandiTrophées, un challenge sur la thématique du handicap en milieu professionnel, dont l'objectif est de contribuer au changement sur le regard du handicap dans l’entreprise. Cette remise des prix, orchestrée par la FESP, s’est tenue en partenariat avec l’AGEFIPH, la Branche des Entreprises et le soutien de Pro SAP et de Malakoff Humanis.

Pour cette première édition des HandiTrophées, un certain nombre d’entreprises ont présenté des projets innovants autour de personnes en situation de Handicap. 20 projets ont été retenus lors de la phase de sélection.

A cette occasion 6 lauréats ont été récompensés pour leurs pratiques innovantes et novatrices en matière d’inclusion des personnes en situation de handicap dans les entreprises de services à la personne. Les prix ont été remis par des personnalités du secteur des SAP et des politiques de l’emploi.

Outre le trophée, les lauréats se sont vu décerner un chèque de à 1000 euros, les aidant à concrétiser leur projet. Ils bénéficieront également d’une forte visibilité médiatique,

La  cérémonie de remise a débuté par la catégorie Recrutement. Dans cette catégorie, ont été récompensés Zazzen et O2 Care Services d’Arras qui a reçu le titre du « projet coup de cœur ». 

Zazzen vise à former les personnes en situation de handicap pour la garde d’enfants de la naissance jusqu’à l’entrée au collège. O2 Care Services d’Arras est engagée dans l’intégration des personnes en situation de handicap.

Dans la catégorie Maintien en l’Emploi, ont été récompensés Aidadomi et O2 Care Services de Bordeaux qui a reçu le titre du « projet coup de cœur ». 

Aidadomi est une entreprise solidaire dans le maintien de l’emploi de personnes en situation de handicap dans le secteur de l’aide à domicile. 

O2 Care Services de Bordeaux est engagée dans l’intégration des personnes en situation de handicap, ils ont récemment embauché des personnes malentendantes. 

Dans la catégorie Projet, ont été récompensés BabyChou Services et Korbey d’Or qui a reçu le titre du « projet coup de cœur ».

Baby Chou est un réseau d’agences de garde d’enfants à domicile, dont le projet est de recruter et d’accompagner une personne en situation de handicap au sein d’une de leurs agences. 

Korbey D’or est une structure d’aide à domicile de l’île de la Réunion, qui s’est donnée pour mission d’informer, d’accompagner les personnes âgées ou en situation de handicap et de favoriser le maintien à domicile.

La Fédération du Services au Particulier, qui souhaite faire de cet évènement un rendez-vous annuel. lancera dans les prochains mois, la deuxième édition des HandiTrophées pour l’année 2022. 

La FESP vous accompagne dans votre politique d'inclusion des personnes en situation de handicap, contacter nous : handisap@fesp.fr

Retourner aux articles