Vous êtes ici

Toute l'actualité

Message d'erreur

  • Deprecated function: Function create_function() is deprecated in require_once() (line 591 of /home/sespqnpp/www/includes/cache.inc).
  • Deprecated function: Function create_function() is deprecated in require_once() (line 591 of /home/sespqnpp/www/includes/cache.inc).
La délégation de la FESP lors de la réunion à la Dieccte.La délégation de la FESP lors de la réunion à la Dieccte.

Concurrence déloyale Fort-de-France : la FESP dénonce les fraudes devant la Dieccte

A la demande de ses adhérents martiniquais, la FESP a souhaité être reçue par les services de l'Etat en charge de la répression des fraudes pour que soient combattues des situations d'illégalité dans la réalisation de services au domicile. Une étape qui en appellera d'autres.

Fesp, sap, Martinique, Apa, Pch

La délégation de dirigeants martiniquais de structures de services à la personne adhérentes à la Fédération du service aux particuliers (FESP) a été reçue, le 25 juin 2019, à la Dieccte de Martinique pour exposer les situations de concurrence déloyale existantes dans ce secteur économique sur l'île. Reçue par le directeur adjoint du pôle concurrence, co,ncommation et répression des fraudes de la Dieccte, Georges Beaupréau, la délégation a pu délivrer des exemples concrets de pratiques illégales qui non seulement faussent les règles de cocurrence entre acteurs, mais aussi mettent en péril la qualité du service rendu, voire la sécurité de la personne aidée à son domicile.

Ne plus fermer les yeux et agir

C'est notamment le cas lorsque les autorités ferment les yeux face à des structures intervenantes auprès de personnes âgées dépendantes sans disposer de l'autorisation d'exercer le métier normalement délivrée par la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM), ou encore lorsque des personnes agissent au domicile sans disposer des diplômes requis ou de l'expérience professionnelle nécessaire pour s'occuper de personnes en situation de fragilité.

Les membres de la délégation ont reçu l'assurance d'une plus grande vigilance des autorités. La fédération entend néanmoins revenir sur ce sujet en septembre prochain après avoir évalué les éventuels changements de pratiques qu'elle appelle de ses vœux.

Nike Magista Obra Low

Retourner aux articles