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Représentativité patronale FESP : Fédération LEADER du secteur des SAP

Ce dimanche 19 décembre, la FESP a officiellement été confirmée au Journal officiel comme étant la première fédération représentative du secteur des services à la personne.

L’Etat mesure, tous les 4 ans, la représentativité des organisations d'employeurs qui détermine, notamment, leur audience. Les résultats de l'audience patronale pour le prochain cycle ont été publiés ce dimanche 19 décembre au journal officiel

Sans surprise et malgré des vents et marées, la FESP est confirmée comme étant la première fédération représentative du secteur.

Ces résultats officiels font référence auprès des pouvoirs publics, des parlementaires, des collectivité territoriales et des organisations syndicales.

Nous sommes ainsi confortés comme la fédération leader qui pèse près de la moitié du secteur des SAP.

Si nous sommes autant écoutés et suivis depuis 1996, c’est parce que nous sommes force de proposition constructive et respectueuse. C’est aussi car nous sommes présents, grâce à notre réseau bénévole de dirigeant d’entreprises, sur tous les territoires et tout particulièrement en Outre-mer.

C’est notre force de faire vivre, non pas en opposition, mais en construction des dirigeants d’entreprises au sein de la « maison commune ». Les questions dont nous débattons en interne aujourd’hui sont les solutions de demain pour l’ensemble des acteurs des SAP.

C’est aussi le résultat de notre capacité à défendre et porter des mesures qui structurent le secteur.

Nos succès parlent d’eux-mêmes pour ces derniers mois :

Réussite de l’expérimentation du crédit d’impôt instantané  pour une généralisation en 2022, sauvegarde du crédit d’impôt pour les activités en dehors du domicile, maintien du bénéfice du CISAPpour la téléassistance et le portage de repas, tarif plancher horaire national de 22 euros pour l’APA et PCH…

La crise du Covid-19 a montré l’importance pour un dirigeant d’entreprise d’adhérer auprès d’une fédération professionnelle capable de faire preuve d’écoute, d’appui et d’accompagnement de ses membres.

Cette nécessité se confirme avec les transformations à venir dans les prochains mois pour le secteur. Des évolutions en matière d’offre, d’approche commerciale, de gestion et de management.

Ces évolutions justifient que vous veniez rejoindre la seule fédération ou tous les métiers et tous les modes d’intervention y sont représentés et défendus avec loyauté.

+ En savoir plus : relations.adherent@fesp.fr

 

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