Vous êtes ici

Toute l'actualité

Break'Fesp Formation Emploi Conseil RH 100% financés

Lors du premier Break’FESP formation et l’emploi de 2021, organisé en partenariat avec l’OPCO EP, a été présentée la prestation Conseil RH financée par l’OPCO EP et les aides à la formation avant l’embauche d’un demandeur d’emploi accordées par Pôle Emploi.

La prestation de conseil RH

  • Elle permet aux chefs d’entreprise souhaitant relancer leur activité, de bénéficier d’un accompagnement personnalisé par un expert en ressources humaines. Cette prestation est cofinancée par l’État et l’OPCO EP à hauteur de 100 % pour les entreprises de moins de 50 salariés et 50 % pour les autres dans la limite de 250 salariés.
  • Cette solution de conseil RH, assurée par le prestataire de votre choix ou avec d’un de ceux figurant dans la liste de l’annuaire de l’OPCO EP, couvre un éventail assez large de thématiques visant essentiellement à maintenir l'activité et l’emploi, à savoir :
    1. Accompagnement à la reprise de l’activité économique dans le contexte de la crise Covid-19
    2. Recrutement et intégration des salariés dans l’entreprise
    3. Organisation du travail
    4. Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)
    5. Amélioration du dialogue social
    6. Professionnalisation de la fonction RH dans l’entreprise
    7. Adapter l'organisation aux enjeux de la crise
    8. Outiller la fonction RH
    9. Préparer l'intégration d'alternants
    10. Mettre en place le télétravail
    11. ....

La durée de cette activité de conseil peut s’étaler sur une période de 1 à 15 jours, en fonction du temps qui vous semble nécessaire pour formaliser un plan d’actions pertinent, pour un coût maximal de de 15 000€.

L’OPCO EP propose un diagnostic en ligne ou accompagné, afin de vous permettre de cartographier vos besoins et les prioriser sur la base des thématiques suivantes : sortie de crise, maturité numérique, politique RH, finance, économie, commercial…À l’issue de ce diagnostic, un plan d’actions personnalisé sera établi par le prestataire et accessible en ligne.

Vous êtes intéressé(e) ? Vous avez jusqu’au 31 décembre 2021pour bénéficier de cet accompagnement.

Pour en savoir plus, renseignez ce formulaire.

Les aides à la formation avant l’embauche

Toutes les aides mises en place par les pouvoirs publics pour faciliter les recrutements et la formation, doivent être mobilisées, dans notre secteur d’activité, confronté à des difficultés de recrutement. C’est la raison pour laquelle, avec Pôle Emploi, nous vous avons présenté deux aides à la formation avant l’embauche :

  • L’ACTION DE FORMATION PRÉALABLE AU RECRUTEMENT (AFPR)
  • LA PRÉPARATION OPÉRATIONNELLE À L’EMPLOI INDIVIDUELLE (POEI)

Ces deux aides permettent de former un demandeur d’emploi avant son recrutement. La formation est prise en charge au plan financier par Pôle Emploi, qui indemnise par ailleurs le demandeur d’emploi. De son côté, l’employeur prend l’engagement d’une embauche en CDD, CDI ou en alternance.

+ Replay du Break’FESP Formation-Emploi en vidéo. 

+ Prochain Break'Fesp le Mardi 16 février 2021 : les prises en charge de la Formation en 2021 de la Branche des Entreprises de service à la personne et la présentation des métiers des SAP via la plateforme VisioMétiers. Inscription ici.

+ Contact : nicolas.rousseau@fesp.fr 

Retourner aux articles