Vous êtes ici

Toute l'actualité

Tour de France "CCN'SAP" : la FESP rencontre les dirigeants à Carcassonne

La FESP a rencontré les dirigeants de Sap lors d'une réunion d'information juridique et formation professionnelle à Carcassonne. L'occasion d'échanges approfondis sur l'actualité des structures pour les aider dans leur quotidien de chef d'entreprise.

A l’initiative d’Estelle Bastiani, sa référente territoriale en Occitanie, la Fédération du service aux particuliers (FESP), a réuni des dirigeants de la région pour une séance de travail, le 14 novembre, à Carcassonne.

Aquibou Doucouré, responsable de la société Blockproof, entreprise toulousaine, a pu présenter lors de cette réunion le logiciel en ligne qui délègue le RGPD à un expert. Cette application informatique, facile d’utilisation, donne accès à des conseils d’experts permettant une mise en conformité pour un coût abordable. Dans le cadre du partenariat passé avec la FESP, les adhérents bénéficient d’un tarif privilégié.

RGPD, juridique et formation pro au programme

Alexandra Mailhes, déléguée territoriale chez Agefos-Pme à Perpignan, a abordé le nouveau paysage de la formation, professionnelle et continue, ainsi que les impacts sur la gestion des compétences dans le secteur des Sap particulièrement en tension sur le recrutement. Mehdi Tibourtine, directeur Juridique de la FESP, a détaillé les éviolutions réglementaires et législatives en lien avec l’actualité des dirigeants de structure. Les échanges avec les participants sur les enjeux du secteur tels que la mise en place par le gouvernement de la proposition de la FESP de rendre immédiat pour les clients le crédit d'impôt des Sap, mais aussi des actions à entreprendre envers les centres de santé, les évolutions en matière d'aide à domicile (CPOM, tarification APA et PCH, etc.), et compréhension de la nouvelle circulaire ministérielle relative aux activités Sap, étaient au programme.

Nicolas Rousseau, directeur de la formation professionnelle de la Fédération a présenté le plan national de la FESP, Apprenti’Sap, ainsi que les possibilités de prise en charge financières de l'équipement informatique et de télégestion des Services d'aide à domicile, grâce à la convention passé par la Fédération avec la CNSA. Les possibilités de financement de la formation spécifique à destination des dirigeants, le DIsap, ont également fait l'objet d'une présentation approfondie.

Retourner aux articles