Vous êtes ici

Toute l'actualité

Tour de France "CCN'SAP" Bordeaux : affluence à la session d'information de la FESP

La réunion d'information des dirigeants de structures de Sap à Bordeaux a permis de faire le point sur l'actualité juridique et formation professionnelle du secteur. Une belle affluence pour des échanges précis et conviviaux.

La Fédération du service aux particuliers (FESP) a organisé, dans le cadre de son "Tour de France CCN'SAP 2019", une nouvelle session d'information pour les dirigeants de structure de Services à la personne (Sap), dans les locaux d'Agefos-Pme, le 19 septembre, à Bordeaux.

Animée par Mehdi Tibourtine, directeur juridique de la FESP, la réunion a permis de faire le point sur les évolutions fiscales et réglementaires du secteur. Les questions posées par les participants auront porté sur de nombreuses situations rencontrées par les dirigeants dans l'exercice quotidien de leurs responsabilités. Précisions sur les divers contrats de travail, la rédaction d'accord d'entreprise, les procédures de ruptures de contrats, mais aussi sur les évolutions de la Convention collective nationale des entreprises de Sap (CCN SAP).

Des aides pour la télégestion et la formation professionnelle

La réunion fut également l'occasion d'informer les dirigeants exerçant l'aide à domicile auprès de personnes fragiles des subventions auxquelles ils peuvent prétendre grâce à la convention signée par la FESP avec la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), "Performance 2020". D'un montant pouvant atteindre 6000 euros, la subvention permet à la structure de s'équiper en télégestion et CRM, ou de moderniser ses outils actuels. A cette somme peuvent être ajoutées des aides pour la formation des dirigeants, des encadrants et des salariés.

Pour plus de renseignements, il convient de joindre Nicolas Rousseau, directeur de la formation professionnelle de la FESP (nicolas.rousseau@fesp.fr).

Nike USA

Retourner aux articles