Vous êtes ici

Toute l'actualité

Vœux de la FESP par Maxime Aiach Bonne année 2021

Comme pour nombreux d’entre nous, 2020 aura été une année singulière pour la FESP. Une année chargée d’émotions, d’engagements et d’espoirs.

L’accompagnement non seulement de nos adhérents mais aussi de l’ensemble du secteur durant la crise sanitaire aura été l’objet de nombreuses victoires pour la FESP : le maintien de nos activités durant le confinement, les dispositifs de sauvegardes de nos entreprises, la possibilité d’activité partielle pour tous nos intervenants, les mutualisations de nos ressources pour les structures d’aides à domicile en période de disette d’équipements de protection individuelle. 

Pour autant, la crise sanitaire ne nous a pas fait négliger la poursuite de chantiers structurants pour notre secteur.

Il s’agit bien évidemment de l’expérimentation du crédit d’impôt instantané ; 3 ans après que nous en ayons les premiers porté l’idée.

Il s’agit aussi de notre ambition à déployer notre plan formation pour 10 000 jeunes.

Il s’agit enfin des concertations autour des politiques publiques en matière de dépendance et d’autonomie pour la prochaine décennie.

Enfin en 2021, cela fera 25 ans que notre maison commune œuvre avec succès pour le secteur des services à la personne.

25 années à structurer, défendre et développer le secteur. Et cela, au bénéfice de tout le secteur, de tous les métiers et de tous les modes d’intervention ; sans exclusive et loin des chapelles corporatistes.

25 ans ou nous célébrerons tous la place première et incontournable qui est celle de votre Fédération. »

Retourner aux articles