Vous êtes ici

Toute l'actualité

La FESP a fait un point sur l'actualité du secteur auprès des dirigeants du réseau AMA.La FESP a fait un point sur l'actualité du secteur auprès des dirigeants du réseau AMA.

Réseaux Avignon : la FESP intervient au séminaire du réseau AMA

Invitée à intervenir par le réseau AMA à son séminaire national, la FESP a échangé avec l'ensemble des dirigeants sur l'actualité réglementaire, juridique et formation professionnelle. Un moment privilégié pour approfondir les questions relevant du quotidien des chefs d'entreprise du secteur.

Fesp, AMA, Saad, Sap, services à la personne

De plus en plus sollicitée par de nombreux adhérents pour intervenir lors de séminaires de réseaux, la Fédération du service aux particuliers (FESP) a fait un point, le 18 octobre 2019, en Avignon, sur l'actualité réglementaire et juridique du secteur des Services à la personne (Sap) devant l'ensemble des dirigeants et encadrants du réseau AMA. Tous les métiers concernés par le réseau AMA, aide à domicile aux personnes âgées (AD Séniors), mais aussi résidences avec services (Les Babadines), crèches et micro-crèches, étaient réunis. 

Animée par Mehdi Tibourtine, directeur juridique de la Fédération, l'intervention a permis de souligner les enjeux actuels du secteur, tels la défense des métiers dans un contexte de débats parlementaires en cours sur le Projet de loi de finances (PLF) et le Projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2020.

Répondre aux questions des dirigeants

Après un point sur la nouvelle circulaire ministérielle relative aux activités du secteur, la réunion a permis également de faire un point d'étape sur le combat de la Fédération pour obtenir des pouvoirs publics la contemporanéité du crédit d'impôt des Sap. Les échanges ont ensuite approfondi les questions que se posent les dirigeants et encadrants dans l'exercice quotidien de leurs responsabilités. Droit social et droit des contrats, accompagnement RH, mais aussi fiscal, étaient au programme. Bien entendu, les questions ont également porté sur les dispositions de la Convention collective nationale des entreprises de Sap (CCNSAP).

Enfin, le séminaire fut l'occasion d'un point par Nicolas Rousseau, directeur de la formation de la FESP, connecté par visio-conférence, sur les plans de formation et l'accès aux financements de la formation professionnelle pour les entreprises de Sap, suite à la mise en place ces derniers mois de la réforme. 

Retourner aux articles