Vous êtes ici

Toute l'actualité

Evènement Assises Nationales de la FESP

La FESP organise les Assises Nationales de la Fédération du Service aux Particuliers les 12 et 13 octobre au Centre Universitaire Méditerranéen de Nice en partenariat avec La Tribune.

La Fédération du service au particuliers (FESP) rassemble des entreprises de service aux particuliers, quel que soit le mode d’intervention, mandataire, prestataire, mise à disposition, en ayant pour objectif la défense de leurs intérêts, de les accompagner et de les informer, de structurer les métiers pour en pérenniser l’activité et de représenter ses adhérents auprès des pouvoirs publics, nationaux et locaux, des instances européennes, des organisations patronales et syndicales et de l’Agence nationale des services à la personne (ANSP). Elle est la première fédération professionnelle reconnue par les pouvoirs publics [1] dans la branche des entreprises de services à la personne en France.

Les services aux particuliers à domicile font désormais partie intégrante du quotidien d’un grand nombre de français. Ils accompagnent chaque jour des dizaines de millions de particuliers, de toutes conditions et de toutes les générations. Ils expriment une société de l’accompagnement global, et du prendre soin, en ce qu’il s’agit d’aider les plus fragiles ou de soutenir la scolarité des plus jeunes. Ils sont donc un élément structurant de vie et d’animation des territoires.

La FESP organise les Assises Nationales de la Fédération du Service aux Particuliers les 12 et 13 octobre au Centre Universitaire Méditerranéen (CUM) de Nice (65 Promenade des Anglais, 06000 Nice) en partenariat avec La Tribune.

Le thème général de ces Assises portera sur la nécessité de créer 1 millions d’emploi d’ici 2030, principalement sur les activités de maintien à domicile, afin de faire face à une demande croissante des Français d’être maintenus le plus longtemps possible à domicile. Le secteur, déjà en tension, va devoir se transformer profondément et les entreprises seront des actrices déterminantes de cette évolution.

Il s’inscrit dans l’accompagnement des changements sociétaux de notre société, rejoignant ainsi vos propres préoccupations. Aussi souhaitons nous que vous puissiez y participer ou vous y faire représenter.  

+ Inscrivez-vous 

+ Contact : audrey.delabie@fesp.fr


[1] arrêté du 13 décembre 2021 du Ministère du Travail

Retourner aux articles