Vous êtes ici

Toute l'actualité

Break'Fesp Formation Actions de formation 100% distancielles 100% financées

Pour ce premier BreakFESP sur la formation et l’emploi organisé en partenariat avec l’OPCO EP, nous avons eu l’occasion de présenter une offre d’actions de formation collectives 100% à distance destinée au renforcement des compétences transverses et le catalogue régional des formations réservés aux SAP.

Break’Fesp Formation et Emploi organisé en partenariat avec l’OPCO EP

Dans un premier temps a été présentée l’offre d’actions de formation collectives à distance visant au renforcement des compétences transverses et le catalogue régional des formations réservées aux SAP. L’ensemble de ces offres est visible sur la plateforme numérique www.acces-formation.com.

L’OPCO EP a par ailleurs lancé une offre exceptionnelle « 100% distancielle et 100% financée » sur ses propres  fonds, en direction des encadrants, pour les entreprises de moins 50 salariés, s’appuyant sur 7 items + +

+  Dirigeant TPME

+ Développer une approche stratégique de son entreprise,
+ Savoir structurer son entreprise pour obtenir de nouveaux marchés ;
+ Adapter sa stratégie commerciale et marketing ;
+ Savoir optimiser les mécanismes financiers de sa PME ;

+ Acquérir les fondements d’un management efficace

+ Management d'équipe - à distance et télétravail

+ Prévention des risques professionnels

Management d'équipe - les essentiels

+ Gestion de son temps et priorités

+  E commerce: franchir le pas

Le programme de formation intégralement digital, possède des modalités pédagogiques innovantes, et permet un déploiement sans limite territoriale.

Jusqu’au 31 décembre 2020, cette formation est intégralement financée pour les entreprises de moins de 50 salariés. Les inscriptions sur le site access formation doivent être réalisées avant la fin de l’année 2020, quand bien même la formation se déroulera en 2021.

Les modalités d’inscription sont les suivantes :

+ se connecter sur la plateforme www.acces-formation.com;

+ choisir la région qui vous concerne 

+ cliquer sur l’espace « toutes les thématiques » dans la rubrique « rechercher votre formation » ;

+ sélectionner 100% distancielles – actions collectives PAC.

La deuxième partie  du Break’ Fesp a été consacrée à la présentation de l’offre des actions collectives à destination du secteur des entreprises de services à la personne. Chaque année, les équipes régionales de l’OPCO EP élaborent un catalogue de formation dans les activités en partant des besoins remontés par les entreprises :

+ de garde d’enfants,

+ du maintien à domicile et de l’entretien du cadre de vie,

+ prévention des risques professionnels,

+ encadrement …

Il s’agit de formations inter-entreprises qui rentrent dans le plan de développement des compétences, s’accompagnant d’une prise en charge financière intéressante. La participation de l’entreprise est de 50€ par action et par stagiaire. La programmation de ces formations est établie pour une durée de 18 mois. Un certain nombre de régions  ont fait connaître leur intention de lancer des consultations avec les organismes de formation, ce qui peut rendre l’offre momentanément inaccessible.

Merci aux nombreux participants qui ont assisté à cette première édition du Break’Fesp, qui sera désormais mensuel.

Nous vous donnons d’ores et déjà RDV pour le #2ème Break’Fesp qui se déroulera le 14 janvier 2021 consacré à deux thématiques  Prestation de conseil RH : des conseils pour relancer votre activité 100 % financés ! et l’ Action de Formation Préalable au Recrutement (AFPR) dispositif de Pôle Emploi.

+ Retrouver le BreakFESP Formation -Emploi en vidéo  : https://bit.ly/37gfppN

 

Inscrviez- vous d'ores et déjà au BreakFESP Formation - Emploi du 14 janvier 2021 : http://bit.ly/3ah8TRx

  Prestation de conseil RH : des conseils pour relancer votre activité 100 % financés ! et l’ Action de Formation Préalable au Recrutement (AFPR) dispositif de Pôle Emploi.

Retourner aux articles