Vous êtes ici

Toute l'actualité

CONSOMMATION Sondage IFOP : "Les Français et les plateformes de mise en relation"

Le secteur des services à la personne est particulièrement concerné par le contexte d’évolution croissant de digitalisation des relations commerciales mais aussi humaines. C’est la raison pour laquelle la FESP, à la demande de ses adhérents membres de la commission « Plateforme » a confié à l’Institut de sondage Ifop, la réalisation d’une étude pour appréhender le regard des Français sur les modèles de mise en relation entre les particuliers et les intervenants à domicile.

AIDE A DOMICILE Colloque "Tous Aidants ! " : domicile, services et compétences

En amont de la journée nationale des aidants, la FESP, La Compagnie des Aidants et Orléans Métropole ont organisé conjointement le colloque "Mieux vivre, mieux vieillir : domicile, services et compétences". l'occasion de rassembler dans un même échange les différents corps de métiers du domicile et de l'aide à la personne.
La délégation Fesp à l'issue de la négociation au ministère.

Aide à domicile La FESP obtient la compensation de la suppression du CICE

Après avoir interpelé le gouvernement sur le risque de destruction des structures d'aide à domicile du fait d'une suppression du CICE sans compensation, la FESP se félicite au lendemain de la clôture des négociations d'avoir obtenu une exonération de charges patronales de 40% jusqu'à 1,2 smic.

Consommation Plateforme en ligne : la FESP lance la Charte "Confiance & Qualité"

La FESP soutient le respect du consommateur et des salariés par les plateformes en ligne de services à la personne en lançant la charte "Confiance & Qualité". Celle-ci a d'ores et déjà été adoptée par de nombreuses plateformes dont Viavita, Personia, Aladom; Adomi, Bien être à la Carte, Bien être Assistance, Domiserve, etc.

L'année juridique 2018 de la FESP, l'outil indispensable des dirigeants de structure de services à la personne

La délégation d'adhérents de la FESP à la sortie de la réunion au ministère de la santé italien.

Personnes âgées Dépendance : une délégation de la FESP en voyage d'études en Italie

La Fesp a organisé pour ses adhérents et partenaires, en collaboration avec le Groupe La Poste, un voyage d'étude à Rome pour comprendre les politiques publiques menées en Italie en faveur de la prise en charge de la dépendance. C'était aussi l'occasion de rencontrer les dirigeants de structures et de réseaux.
Les parents ont répondu sur leur vécu de la garde et de l'accueil de leur jeune enfant.

Petite enfance Plus de 1200 familles répondent sur les modes de garde et d'accueil

Dans la cadre d'un partenariat avec le ministère, la Fesp a consulté les parents sur leurs pratiques des modes de garde et d’accueil de leurs jeunes enfants. 60 % des parents recourent à plusieurs modes simultanément. «Sécurité» et «garantie de compétence» font la différence avec le travail au noir.
Assises nationales 2018 de la Fesp - A. Foucher, directeur de cabinet M. Pénicaud

Assises nationales La Fesp mobilise largement en faveur d'un second souffle des Sap !

Point d’orgue d’une année de défense des intérêts des entreprises de services à la personne, les Assises Nationales de la Fesp ont posé la question d’une nouvelle dynamique du secteur. Représentants des ministres, économistes et dirigeants de structures ont pris la parole.

CICE/CITS La FESP appelle le gouvernement à sortir de l'impasse

La non-compensation de la disparition du CICE /CITS entraînera une baisse moyenne de 5 % du résultat annuel des structures, pouvant aller jusqu’à 40 % pour les services d’aide et d’accompagnement à domicile (Saad). La Fesp demande à nouveau au gouvernement de prendre les mesures adaptées aux réalités du secteur des Services à la personne.
Réunion du groupe de travail "alternance" de la FESP au Medef.

Formation professionnelle La Fesp lance une formation Bac+4 dédiée aux dirigeants de structure

La Fesp a réuni ses partenaires de la formation professionnelle pour faire le point sur les évolutions des formations par alternance sur le territoire. Objectif : passer à l'étape de déploiement du Bac + 4 dédié aux dirigeants d’entreprises de services à la personne.

Pages