Vous êtes ici

Document de cadrage pour épauler les professionnels

solidarité - coordination - aide à domicile

Renforcer l'autonomie d'action des acteurs de terrain Document de cadrage pour épauler les professionnels

En complément de la communication d’urgence diffusée le 27 mars (à retrouver dans les actualités sur notre site internet https://www.fesp.fr/live/situation-exceptionnelle-une-confiance-accordee-aux-initiatives-territoriales-concertees), la CNSA vient de publier une feuille de route type qui a pour objectif, dans cet état d’urgence sanitaire, de libérer les énergies et faire preuve de réactivité.

 

Pour faire face à la situation d'urgence, la confiance est donnée au terrain pour agir en responsabilité sans nécessairement passer par les canaux habituels, estime le comité stratégique de la CNSA. Constituée en cellule de crise, l'instance diffuse un document de cadrage pour épauler les professionnels. le but est d’accompagner la dynamique de solidarité pour fournir des réponses à toutes les situations.

Le document intitulé Feuille de route type « LE CONFINEMENT DOMICILIAIRE, TENIR » constitue un outil ouvert, ajustable et opérationnel conçu pour : 

  • Libérer, faciliter et sécuriser la prise d’initiative ; 
  • Suivre régulièrement les alertes du front « confinement domiciliaire » liées aux évolutions des situations, à des fins de résolution rapide (infra journalière).

 

La méthode proposée s’articule autour de deux axes :  Un pilotage et soutien à la coordination du confinement domiciliaire et un diagnostic partagé de situation pour anticiper et faire face, en situation d’urgence sanitaire. Vous y trouverez des outils partico-pratiques et des conseils pour anticiper, organiser l’activité de soutien au confinement domicilaire en urgence et dans la durée.

Fichiers attachés: 
Retourner au live