Vigilance canicule : les recommandations du Ministère de la Santé

Un nouvel épisode caniculaire a débuté ce jeudi 18 juin. Il s’annonce étendu, durable et intense.

Météo-France annonce qu’après un fléchissement samedi dans le Nord et le Nord-Ouest, les températures repartent à la hausse dimanche. Pic caniculaire remarquable attendu à l’échelle de la France entre dimanche et mardi. Des pointes à 40°C sont attendues en particulier dans l’Ouest et le Centre (entre la Garonne et la Loire).

Nous vous invitons à suivre régulièrement les bulletins de vigilance émis par Météo France et à mettre en œuvre les mesures de prévention et de protection pour limiter les impacts de ces fortes chaleurs sur la santé, en particulier pour les personnes les plus fragiles notamment les personnes âgées ou en situation de handicap quel que soit leur lieu de vie (établissement, résidence autonomie, foyer de vie, domicile privé …).

 Consulter les mesures de prévention générales à prendre pour prévenir les risques en cas de fortes chaleurs : https://urls.fr/-YSN12

Consulter le MARS du 18 juin 2026 : https://urls.fr/03lZoW

 

 

Sur le même thème