Vous êtes ici

Toute l'actualité

Message d'erreur

  • Deprecated function: Function create_function() is deprecated in require_once() (line 591 of /home/sespqnpp/www/includes/cache.inc).
  • Deprecated function: Function create_function() is deprecated in require_once() (line 591 of /home/sespqnpp/www/includes/cache.inc).

Maintien à domicile Dirigeants de structure : la FESP et la CNSA financent votre formation

Pour répondre aux obligations de la loi ASV, la FESP et la CNSA ont signé une convention de partenariat permettant la prise en charge financière à 100% de la formation BAC+4 désormais obligatoire pour tout dirigeants déjà en fonction.

Fesp, Disap, formation, compétence, dirigeant

En tant que dirigeant(e) de structure de Services à la personne (Sap) exerçant auprès de personnes âgées ou handicapées, vous avez l'obligation de disposer d'un diplôme niveau BAC+4.

Pour vous permettre d'accéder à cette exigence, la Fédération du service aux particuliers (FESP) a signé avec la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (Cnsa) une convention permettant la prise en charge intégrale des frais de formation.

Une formation adaptée aux contraintes du dirigeant(e)

La FESP et ses partenaires, Askoria et Elkae, vous proposent d'obtenir le diplôme de Directeur de services à la personne (Diap) accessible à partir d'un niveau Bac, pour renforcer vos compétences et obtenir une autorisation du Conseil départemental dans le cadre des structures de maintien à domicile.

Le Disap est une formation appuyée sur un parcours d'acquisition de connaissances et de compétences, certifiant et reconnu par l'Etat, adapté à vos besoins et vos contraintes, notamment à votre charge de travail.

Prochaines sessions : 

Paris : 16 octobre, deux mercredis par mois
Marseille : 20 novembre, deux mercredis par mois
Lyon : 21 novembre, deux jeudis par mois
Nantes : 10 décembre, deux mercredis par mois
Lille : 19 décembre, deux jeudis par mois

N'hésitez pas à vous inscrire en contactant Nicolas Rousseau, directeur de la formation de la Fesp : nicolas.rousseau@fesp.fr ou par téléphone au 01 53 85 40 80 

nike air max 2019 dress

Retourner aux articles