Vous êtes ici

Toute l'actualité

Ch. Durieux, Ch. Dubos, O. Peraldi, M. TibourtineCh. Durieux, Ch. Dubos, O. Peraldi, M. Tibourtine

Politiques familiales CIFAM : la FESP est reçue par la secrétaire d'Etat, Christelle Dubos

Suite à l'alerte sur l'éventualité de suppression à terme du crédit d'impôt "famille", la FESP a demandé a être reçue par la secrétaire d'Etat en charge du dossier. Si la suppression du dispositif n'est plus d'actualité, la vigilance reste de mise.

Sap, Fesp, Peraldi, Dubos, CIFAM, PLF 2020

Une délégation de la Fédération du service aux particuliers (FESP), composée de Olivier Peraldi, directeur général, Christophe Durieux (People & Baby), président de la commission-métier "accueil du jeune enfant", Mehdi Tibourtine, directeur juridique de la fédération, a été reçue, le 21 octobre 2019, par Christelle Bubos, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, en charge particulièrement des politiques familiales. Ce rendez-vous, demandé par la Fédération, revêtait une importance particulière au regard de l'actualité qui avait nécessité les ours précédents une intervention forte de sa part auprès de ses interlocuteurs à Matignon et à l'Elysée face au risque de suppression, à terme, du Crédit d'impôt "famille" (Cifam) à l'occasion du vote du projet de loi de finances (PLF) pour 2020.

Après avoir été rassurée sur les intentions du gouvernement et le retrait des dispositions les plus inquiétantes du projet de loi, la FESP avait souhaité néanmoins maintenir l'entretien afin d'exprimer à nouveau l'importance, pour les familles, les entreprises qui y recourent et les gestionnaires de crèches et micro-crèche, de sanctuariser le Cifam.

Ne pas tuer l'investissement

Soulignant, entre autres arguments, qu'en matière de crèches et micro-crèches, les investissements portent sur dix, voire quinze ans, la délégation a démontré qu'une hypothèse de suppression du Cifam  est propre à mettre en péril la capacité d'engagements financiers des gestionnaires, des porteurs de projets et de leurs financeurs. 

La réunion a également été l'occasion pour la FESP de porter à nouveau plusieurs de ses propositions pour les activités de garde d'enfants et en matière de protection de l'enfant. la secrétaire d'Etat s'est montrée particulièrement intéressée par la proposition de la FESP d'appliquer à toute candidature de personnel de Sap dont le métier impose d'être en présence d'enfants de faire l'objet d'une recherche préalable de non inscription au fichier judiciaire des délinquants sexuels.

Mercurial Superfly CR7 High

Retourner aux articles