Vous êtes ici

Toute l'actualité

Message d'erreur

  • Deprecated function: Function create_function() is deprecated in require_once() (line 591 of /home/sespqnpp/www/includes/cache.inc).
  • Deprecated function: Function create_function() is deprecated in require_once() (line 591 of /home/sespqnpp/www/includes/cache.inc).
Les Assises Nationales de la FESP, le rendez-vous annuel incontournable des dirgeants de structuresLes Assises Nationales de la FESP, le rendez-vous annuel incontournable des dirgeants de structures

Le rendez-vous des dirigeants de SAP La FESP place ses Assises Nationales 2019 sous le signe du social

La FESP a choisi de faire de ses Assises Nationales le lieu de discussion sur le lien entre les facteurs de croissance des services à la personne et l'amélioration sociale des métiers. Une initiative qui répond aux attentes de toute une profession.

Pas d'innovation sociale sans levier de croissance. Forte de cette évidence, la Fédération du service aux particuliers (FESP) a choisi de faire de l'articulation entre le social et l'économique le point fort de ses réflexions en 2019. Rendez-vous incontournable de la profession, les Assises Nationales annuelles de la FESP, qui se dérouleront le 7 juin prochain, feront du "Social comme levier de croissance" le thème d'une journée de débats et tables rondes (INSCRIPTION GRATUITE ICI).

A cette occasion, le public pourra participer aux échanges avec un panel qualitatif de dirigeants de structures, mais aussi de représentants des pouvoirs publics et des partenaires sociaux (cf. programme en téléchargement ci-dessous). Trois tables rondes déclineront la question sociale à l'aune des contraintes et réalités économiques, mais aussi en mettant en avant les propositions de la fédération et de ses partenaires pour favoriser le "mieux être au travail", ainsi que les leviers de croissance, d'activité et d'emploi.

Salaires, sécurisation, professionnalisation...

Fidèle à sa liberté de ton ainsi qu'à sa faculté de travailler de façon responsable avec les pouvoirs publics, la FESP souhaite que ce moment d'échanges soit l'occasion d'aborder en profondeur des questions trop souvent traitées sans nuance par l'opinion publique ou dans certains médias, mais aussi parfois par les décideurs politiques ou les administrations. Instabilité fiscale et manque de visibilité politique sur l'un des secteurs les plus porteur en termes d'insertion dans l'emploi, mais aussi solvabilisation des ménages et proposition visant à améliorer la trésorerie de consommateurs de Sap, ou encore développement d'une formation professionnelle adaptée aux contraintes des métiers, seront autant d'approches pour les intervenants aux tables rondes.

La FESP inscrit ses Assises Nationales dans son programme de travail de l'année qui se poursuivra, dès la fin du mois de juin, par un séminaire ouvert à ses administrateurs et présidents de commission-métiers pour plancher sur les moyens à mettre en oeuvre pour valoriser les métiers, les structures et le secteur.

Retourner aux articles