Vous êtes ici

Toute l'actualité

Message d'erreur

  • Deprecated function: Function create_function() is deprecated in require_once() (line 591 of /home/sespqnpp/www/includes/cache.inc).
  • Deprecated function: Function create_function() is deprecated in require_once() (line 591 of /home/sespqnpp/www/includes/cache.inc).
G. Berhault, O. Peraldi, E. Wargon.G. Berhault, O. Peraldi, E. Wargon.

Précarité énergétique La FESP signe un protocole d'accord avec la Fondation des transitions

La FESP s'engage avec la Fondation des transition dans un vaste plan de sensibilisation des ménages consommateurs de services à la personne, mais aussi des salariés du secteur, aux aides en matière de lutte contre la précarité énergétique.

La Fédération du service aux particuliers (FESP) et la Fondation des Transition (FDT), respectivement représentées par leur directeur général, Olivier Peraldi et Gilles BBerhault, ont signé, le 5 septembre 2019, en présence de la secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, Emmanuelle Wargon, un protocole d'accord pour engager des actions communes en faveur de l'amélioration des domiciles des clients de Services à la personne (sap), ainsi que des salariés du secteur en situation de précarité énergétique.

Cette première, portée par la FESP dans le secteur des Sap, s'inscrit dans le cadre de la lutte contre les "passoires thermiques", soulignée notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe dans son discours de politique générale le 12 juin dernier.

Accompagner les ménages et les salariés

Alors que 7 millions de ménages seraient concernés selon l'Observatoire national de la précarité énergétique (ONPE), la FESP s'est engagée dans un travail de structuration de partenariats pour sensibiliser, tout à la fois les personnes consommatrices de services à domicile, et les salariés du secteur qui auraient besoin d'être accompagnés pour obtenir les aides à la rénovation de leur propre logement.

Ainsi, les structures adhérentes de la FESP qui le souhaiteront disposeront-elles d'informations destinés à leurs clients comme à leurs salariés. La participation de la fédération à l'effort de sensibilisation des différents publics concernés fera l'objet d'une évaluation justifiant un soutien financier aux structures volontaires.

Retourner aux articles