Vous êtes ici

Toute l'actualité

Message d'erreur

Deprecated function : Function create_function() is deprecated dans eval() (ligne 1 dans /home/sespqnpp/www/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).

Amendement parlementaire Aide à domicile : la FESP défend le renouvellement des autorisations

A l’occasion du débat parlementaire sur le projet de loi « Santé », des députés avaient voté un amendement permettant aux conseils départementaux de refuser un renouvellement d’autorisation sur des critères subjectifs. Après s'être rapprochée du cabinet de la ministre afin de s'opposer à cette disposition, la FESP salue la décision du gouvernement d’avoir porté auprès des députés la suppression de cette mesure.
Les représentants de la FESP à l'issue de la rencontre à l'Elysée.

Numérique et silver économie La FESP reçue à l'Elysée sur les enjeux des services à la personne

Porte-parole des entreprises de services à la personne, la FESP a été reçue à l'Elysée pour exposer sa vision des enjeux du secteur dans un environnement de plus en plus connecté et digitalisé. L'occasion de rappeler qu'à la capacité d'innovation et d'adaptation doit répondre la préservation de la qualité du service, la présence indispensable de l'humain et la nécessité de préserver l'égalité de traitement entre acteurs en place et nouveaux entrants.
Les représentants de la FESP à l'issue de l'audition.

Aide à domicile Réforme "Grand Age et Autonomie" : 2e audition de la FESP

La FESP a été auditionnée pour la seconde fois dans le cadre des travaux transfigurateurs de la réforme "Grand Age & Autonomie" lancés Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, en novembre dernier. L'occasion pour les professionnels des services à la personne d'insister sur les mesures urgentes à prendre pour soutenir l'activité et sauvegarder la qualité du service.
Les dirigeants réunionnais de services à la personne en session Disap.

FORMATION PROFESSIONNELLE La Réunion : les dirigeants de structures au top des compétences

La FESP a ouvert une formation pour les dirigeants de structures de services à la personne sur l’Ile de La Réunion. La session s'est déroulée dans les locaux de son partenaire, Agefos-Pme.
Conférence de presse de présentation de l'étude Sociovision : Fesp à l'Assemblée Nationale.

Etude Services à la personne et habitat inclusif : les attentes des seniors

La FESP a présenté lors d'une conférence de presse à l'Assemblée Nationale, les résultats de l'étude commanditée à Sociovision et l'Ifop sur les attentes des seniors en matière de services à la personne et d'habitat inclusif. Les résultats seront versés au débat national "Grand Age & Autonomie".

EMPLOI Emploi des jeunes : la FESP renseigne les demandeurs d'emplois

Dans le cadre de ces actions de lutte contre la tension sur le recrutement, la FESP participe à de nombreux salons et forums permettant de renseigner les demandeurs d'emplois sur les métiers du secteur. Les curriculum vitae recueillis sont ensuite transmis aux adhérents exerçant sur le territoire concerné.

Garde et accueil du jeune enfant Consultation : la FESP soutient le questionnaire du ministère

Dans un contexte de concertation nationale sur les modes d'accueil du jeune enfant, la FESP s'inscrit dans l'initiative du ministère des Solidarités et de la Santé de mener une enquête sur les structures de garde à domicile afin de mieux connaitre leur activité.

Réforme Colloque résidences services : un choix pour les seniors et les territoires

Dans le contexte de la concertation nationale "grand âge et autonomie" annoncée par le Président de la république, la FESP a organisé le 17 janvier dernier, un colloque consacré aux "Résidences services : l'autre choix pour les seniors et les territoires".
O. Peraldi (FESP) et I. Laithier (AMF) ont fait le point sur les politiques de la petite enfance.

Petite enfance Crèches, micro-crèches et garde à domicile : la FESP est reçue par l'AMF

Les professionnels de la petite enfance et les maires partagent le même objectif de répondre aux attentes des parents au plus près de leur lieu de résidence. La FESP a été reçu par l'AMF pour un tour d'horizon des enjeux en matière de conciliation de la vie professionnelle et de la vie familiale.
La FESP a interpelé les ministres sur la trop faible revalorisation des prix

Aide à domicile La FESP proteste face à la trop faible revalorisation des prix

Alors que l'augmentation des prix de l'aide à domicile de 1,42 % ne couvre même pas celle du Smic (1,5%), la FESP a protesté auprès des ministres craignant une impossibilité pour de nombreuses structures de pérenniser leur activité. Urgence.

Pages