Vous êtes ici

Toute l'actualité

Tour de France "CCN'SAP" : la FESP rencontre les dirigeants à Carcassonne

La FESP a rencontré les dirigeants de Sap lors d'une réunion d'information juridique et formation professionnelle à Carcassonne. L'occasion d'échanges approfondis sur l'actualité des structures pour les aider dans leur quotidien de chef d'entreprise.
A. Grézaud (FESP) et les lauréats "garde d'enfants à domicile".

Valorisation des métiers Occitanie : la FESP remet le Trophée Sap "métiers de la petite enfance"

La FESP a remis le Trophée Services à la personne d'Occitanie, en catégorie "métiers de la petite enfance" devant une salle comble à Toulouse. Un moment privilégié pour mettre en avant les savoirs et compétences des salariés du secteur.

Territoire Sénart : la FESP lance la formation d'ADVF par apprentissage

Les formations par apprentissage d'auxiliaires de vie familiale développées par la FESP et son partenaire le Gréta MTI 77, ouvrent une nouvelle voie d'accès à ce métier des services à la personne. L'initiative qui sera reproduite dans de nombreux départements, s'inscrit dans le plan national de la FESP, Apprenti'Sap, qui s'inscrit dans la lutte contre la tension sur le recrutement que connaît aujourd'hui le secteur.
Remise des prix Territoria "services à la personne" par la FESP.

Collectivité territoriale Prix Territoria 2020 : la FESP distingue Couzon et l'Essonne

La FESP a remis les prix Territoria "services à la personne" 2019 à la Ville de Couzon et au département de l'Essonne pour leurs actions innovantes en faveur du secteur des services à la personne : habitat adapté aux séniors et dispositif en faveur du retour à l'emploi.
Plus de 60 participants au colloque de la FESP sur le partage de la croissance

Lutte contre le "travail au noir" Contemporanéité du crédit d'impôt, emploi et partage de la croissance

Le colloque organisé par la FESP sur la nécessité aujourd'hui pour les décideurs politiques d'activer les leviers de croissance des services à la personne pour permettre son partage entre entreprises et salariés, a incité parlementaires et représentants syndicaux au dialogue avec les dirigeants de Sap. Il en ressort l'objectif commun de voir mise en œuvre la contemporanéité du crédit d'impôt proposée par la FESP depuis plusieurs années. Hasard du calendrier législatif, la proposition passait devant le vote des députés le même jour, et a été adoptée à l'unanimité.
Maxime Aïach représentait les entreprises de Sap aux Assises des Services

Défense des services La FESP invitée par le GPS à présenter les enjeux des Sap

Hasard du calendrier parlementaire, l'intervention de la FESP aux Assises nationales des Services, aura été l'occasion de souligner la satisfaction de la FESP de voir adoptée le même jour, à l'unanimité des députés, sa proposition de contemporanéité du crédit d'impôt des Sap.
La FESP a fait un point sur l'actualité du secteur auprès des dirigeants du réseau AMA.

Réseaux Avignon : la FESP intervient au séminaire du réseau AMA

Invitée à intervenir par le réseau AMA à son séminaire national, la FESP a échangé avec l'ensemble des dirigeants sur l'actualité réglementaire, juridique et formation professionnelle. Un moment privilégié pour approfondir les questions relevant du quotidien des chefs d'entreprise du secteur.
Ch. Durieux, Ch. Dubos, O. Peraldi, M. Tibourtine

Politiques familiales CIFAM : la FESP est reçue par la secrétaire d'Etat, Christelle Dubos

Suite à l'alerte sur l'éventualité de suppression à terme du crédit d'impôt "famille", la FESP a demandé a être reçue par la secrétaire d'Etat en charge du dossier. Si la suppression du dispositif n'est plus d'actualité, la vigilance reste de mise.
Les dirigeants de Serine-et-Marne lors de la session d'information de la FES

Services à la personne Sénart : la FESP anime l'atelier de professionnalisation des dirigeants

La FESP a rencontré les dirigeants de services à la personne de Seine-et-Marne pour les sensibiliser aux nouvelles obligations en termes de formation des salariés.
N. Rousseau et O. Peraldi (Fesp), A. Akbaraly (CCI), G. Dumont (DGE-Misap)

Plan SAPOM La Réunion : FESP et CCI présentent leurs pistes pour l'emploi

Poursuivant la mise en œuvre du plan Sapom, la FESP et la CCI de l'île de La Réunion ont été reçues au ministère de l'Economie et des Finances pour présenter les constats et pistes qu'elles souhaitent développer. Objectif : créer les conditions favorables à l'insertion durable dans l'emploi.

Pages