Vous êtes ici

Toute l'actualité

Actu Formation Plan de formation « Ambition Enfance-Egalité », c’est maintenant !

En 2018, le Président de la République, Emmanuel Macron présentait la « stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté ».

ActuJuridique Loi relative à la gestion de la crise sanitaire et décrets d'application

Le Conseil constitutionnel s'est prononcé, le 5 août 2021, sur la validité des dispositions prévues par le projet de loi . Il a validé les principales mesures prévues par le projet de loi et en a censuré certaines notamment, le placement « automatique » des personnes testées positives au Covid-19 qu’il a jugé contraires à la Constitution. La loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire a été publiée au Journal Officiel du 6 août. Par ailleurs, plusieurs décrets d’application pour la mise en place et le contrôle du Pass sanitaire ainsi que de l’obligation vaccinale ont été publiés au JO du 8 août 2021.

Actu partenaire : EHPA Assises Nationales de l’Aide à Domicile - Edition 2021

EHPA et la FESP renouvellent leur partenariat pour cette nouvelle édition des assises nationales de l 'aide à domicile qui se tiendront le 5 octobre prochain aux salons de l 'Aveyron , à Paris.

Point sur le travaux ministériels en cours Actu juridique : Obligation vaccinale et pass sanitaire

Le projet de loi « Relatif à la gestion de la crise sanitaire » a été adopté dimanche 25 juillet, par les parlementaires. Ce texte prévoit notamment la prolongation de la sortie de la crise sanitaire, la vaccination obligatoire de certains professionnels, la mise en œuvre d'un pass sanitaire pour l'accès aux lieux définis, des précisions sur les modalités d'isolement des personnes Covid , une autorisation d'absence professionnelle pour se faire vacciner, etc.

Annualisation du temps de travail Actujuridique : Extension de l'avenant du 13/10/2016

Afin de permettre aux entreprises moins de 11 salariés équivalents temps plein (ETP) d'octobre au dispositif d'aménagement du temps de travail sur l'année, la Fédération du service aux particuliers (FESP) a signé, le 13 octobre 2016, un accord sur l'aménagement du temps de travail au sein de la branche des services à la personne (Sap). Cet accord permet, pour les entreprises de moins de 11 salariés d'annualiser la durée de travail de leurs salariés sans avoir à négocier un accord d'entreprise.

Actu Juridique Mesures sanitaire et obligation vaccinale de certains professionnels

Le Président de la République s’est adressé aux Français ce lundi, annonçant de nouvelles mesures pour lutter contre la reprise de l’épidémie et expliquer le déploiement des réformes et de la relance pour le pays.

évènement Partenaire Les Assises du bien- vieillir

La FESP est partenaire de l'ensemble des évènements proposés par Idealco. Longevity Bordeaux se tiendra le 6 juillet en hybride : nous espérons vous y retrouver nombreux !

Actu Partenaire 3 questions à Sébastien Vray, Directeur Général de Courseur Pro

Actu Partenaire Remise des prix TERRITORIA 2020

Depuis plus de 30 ans, l’Observatoire Territoria récompense les collectivités qui s’engagent dans l’innovation territoriale. Cette année, la remise des prix 2020 était présentée par la présidente de la Commission des affaires économiques du Sénat, Sophie Primas, ainsi que par Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la ville.

De nombreux recrutements prévus en 2021 Enquête des Besoins de Main d’Œuvre /Pôle Emploi

Chaque année, depuis 2002, Pôle emploi réalise une enquête de « Besoins en Main-d’œuvre » (BMO) décrivant les attentes et les difficultés rencontrées par les employeurs en matière de recrutement. Elle y mesure leurs intentions pour l’année à venir, qu’il s’agisse de créations de postes ou de remplacements, de l’importance des difficultés prévisibles.

Pages