Vous êtes ici

Toute l'actualité

Succès pour la première promotion de formation à la prise de parole en public.Succès pour la première promotion de formation à la prise de parole en public.

Innovation Les adhérents de la FESP se forment à la prise de parole en public

Succès complet pour la première session de formation des dirigeants et encadrants de Sap à la prise de parole en public. Une nouvelle session se déroulera le 20 décembre prochain.

La première promotion de dirigeants et encadrants de structures de Services à la personne (Sap) adhérentes de la Fédération du service aux particuliers (FESP) a suivi, le 20 septembre 2019, une session de formation à la prise de parole en public destinée à transmettre les connaissances nécessaires pour être à l'aise face à un public.

Cette initiative a été mise en place par la FESP à la demande de certains adhérents désireux de disposer des moyens pour mieux maîtriser la transmission d'un message à leurs interlocuteurs. La multiplication des occasions de prises de parole, notamment via les réseaux sociaux, nécessite de bien maîtriser son image, son élocution et la gestuelle. La Fédération a signé un accord de partenariat avec Good Speack sur la base d'un cahier des charges adapté aux profils des adhérents et des enjeux de maîtrise d'image et de message que requière la complexité des métiers du secteur.

Apprendre les ressorts de l'expression orale

De plus en plus amenés à prendre la parole, notamment pour présenter leurs activités professionnelles, les réalités de leur entreprise et de leurs métiers, les dirigeants et encadrants de Sap doivent pouvoir suivre ce type de sessions de formation. La FESP encourage et accompagne ses adhérents qui le souhaitent à s'inscrire afin d'être en capacité de témoigner sans stress de leurs réalités, notamment dans leurs échanges avec les décideurs publics, les administrations et les médias.

Le succès de cette première session a validé le modèle de travail. Une nouvelle session se déroulera le 6 décembre prochain, à Paris. Elle est d'ores et déjà ouverte aux inscriptions. Pour plus de renseignement : nicolas.rousseau@fesp.fr

Voir les témoignages vidéo des premiers participants en cliquant ici

Nike Air Max

Retourner aux articles