Vous êtes ici

Toute l'actualité

Actu Partenaire Remise des prix TERRITORIA 2020

Depuis plus de 30 ans, l’Observatoire Territoria récompense les collectivités qui s’engagent dans l’innovation territoriale. Cette année, la remise des prix 2020 était présentée par la présidente de la Commission des affaires économiques du Sénat, Sophie Primas, ainsi que par Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la ville.

La cérémonie du prix TERRITORIA 2020 s’est tenue le lundi 10 mai 2021. Plus de 180 candidatures avaient été enregistrées, dont 57 sélectionnées et présentées au jury. 

Un prix exceptionnel a été créé eu égard au contexte particulier de 2020: le prix de la « Riposte territoriale Covid ». Il récompense les actions publiques territoriales  mises en place par la collectivité retenue pour protéger seshabitants face au COVID 19.

L’Observatoire Territoria a également fait appel à Guillaume Staub, Président de l’entreprise PREV&CARE et du Syndicat des entreprises de services à la personne (SESP), pour remettre le TERRITORIA d’Or à la commune d’Elancourt, dans la catégorie « Service à la personne ». Ayant constaté qu’un certain nombre de parents rencontraient des difficultés pour assurer une bonne continuité pédagogique numérique auprès de leurs enfants, la collectivité a mis en place un support téléphonique individuel, ainsi que différentes vidéos tutoriels, pour qu’ils puissent continuer de les aider dans leur scolarité à domicile. Elle envisage également de mettre en place, dès la rentrée prochaine, un projet « Ecole numérique des parents » au sein des établissements scolaires.

Lors de cette remise de prix, 19 TERRITORIA d’Or, 18 TERRITORIA d’Argent et 18 TERRITORIA de Bronze ont été décernés au titre de l’année 2020.

Toutes nos félicitations aux participants pour leurs réalisations d’action publique locale !

 

Les inscriptions pour le prix TERRITORIA 2021 sont ouvertes jusqu’au 1er juillet 2021 !


+ En savoir plus 

+ Voir le prix TERRITORIA 2020

+ S’inscrire pour le TERRITORIA 2021

Retourner aux articles