La prime de partage de la valeur doit-elle être prise en compte dans le calcul de l’exonération « aide à domicile » ?

Non

Le Bulletin officiel de la Sécurité sociale (BOSS) a introduit une précision importante, applicable à compter du 1er janvier 2025, concernant le traitement de la prime de partage de la valeur (PPV) dans le cadre de la réduction générale dégressive des cotisations sociales (ex-réduction Fillon). Cette évolution concerne spécifiquement les salariés qui interviennent alternativement, au cours d’un même mois, auprès d’un public dit « fragile » (ouvrant droit à des exonérations renforcées appelées « aide à domicile ») et d’un public « non fragile ».

Comme vous le savez, l’exonération dite « aide à domicile » est un dispositif prévu pour soutenir l’emploi dans le secteur des services à la personne, plus particulièrement auprès des publics dits « fragiles ». Elle permet aux employeurs éligibles de bénéficier d’une exonération partielle ou totale des cotisations patronales de sécurité sociale.

Ce dispositif ne s’applique pas aux particuliers employeurs, mais vise les structures professionnelles ayant recours à des salariés, en…

Sur le même thème