CARSAT : attention aux emails frauduleux !
L’Assurance Maladie - Risques professionnels alerte les entreprises et les travailleurs indépendants sur des tentatives de fraudes à distance. Des mails fra…
Les décrets du 27 juin 2025 sur la participation obligatoire de l'employeur et sur la formation à distance ont modifié les règles de financement des apprentis.
Pour tenir compte de ces changements, les nouveaux modèles disponibles sur le site internet du ministère du Travail comprennent les mentions relatives :
Pour rappel, depuis le 1er juillet 2025, les employeurs doivent s’acquitter d’une participation financière obligatoire de 750 € pour tous les contrats d’apprentissage conclus depuis cette date, préparant à un diplôme de niveau Bac+3 et plus (niveaux 6 et 7 du cadre national des certifications professionnelles).
Par ailleurs, lorsque plus de 80 % du cursus d’apprentissage se déroule à distance, les niveaux de prise en charge versés par les Opco sont minorés de 20 %, sans pouvoir être inférieurs à 4 000 €. Le CFA doit donc renseigner dans le Cerfa et la convention de formation le nombre prévisionnel d’heures à distance. Les Opco ou les services régionaux…