« Mes aides à l’embauche » : lancement d’un nouveau service de recrutement par Pôle emploi

L’employeur peut bénéficier de certaines aides, dans certains cas et sous certaines conditions, pour recruter des salariés.

En effet, plusieurs dispositifs d’aides son mis en place tels que l’aide à l’embauche des alternants, l’embauche de travailleurs handicapés, les emplois francs, etc.
Afin de faciliter les recrutements et d’accompagner au mieux les employeurs dans leurs démarches, Pôle emploi a mis en place un nouveau service en ligne « Mes aides à l’embauche » pour répondre aux problématiques auxquelles les entreprises peuvent être confrontées lorsqu’elles recrutent.
Dans son communiqué de presse du 17 octobre 2023, Pôle emploi a annoncé le lancement de ce « service en ligne simple, rapide et gratuit qui permet au recruteur de savoir immédiatement si, en fonction du candidat ciblé, leur recrutement est potentiellement éligible à une aide ».

Il a notamment pour objectifs de répondre à une « forte attente des entreprises » et répondre aux interrogations quant aux aides disponibles.
Le service « Mes aides à l’embauche » est accessible sur le site internet de Pôle emploi via l’espace personnel de l’employeur. Ce simulateur permet de connaitre les…

Sur le même thème