L’employeur peut bénéficier de certaines aides, dans certains cas et sous certaines conditions, pour recruter des salariés.
En effet, plusieurs dispositifs d’aides son mis en place tels que l’aide à l’embauche des alternants, l’embauche de travailleurs handicapés, les emplois francs, etc.
Afin de faciliter les recrutements et d’accompagner au mieux les employeurs dans leurs démarches, Pôle emploi a mis en place un nouveau service en ligne « Mes aides à l’embauche » pour répondre aux problématiques auxquelles les entreprises peuvent être confrontées lorsqu’elles recrutent.
Dans son communiqué de presse du 17 octobre 2023, Pôle emploi a annoncé le lancement de ce « service en ligne simple, rapide et gratuit qui permet au recruteur de savoir immédiatement si, en fonction du candidat ciblé, leur recrutement est potentiellement éligible à une aide ».
Il a notamment pour objectifs de répondre à une « forte attente des entreprises » et répondre aux interrogations quant aux aides disponibles.
Le service « Mes aides à l’embauche » est accessible sur le site internet de Pôle emploi via l’espace personnel de l’employeur. Ce simulateur permet de connaitre les…