Délai de contestation du procès-verbal de carence
Le point de départ du délai de contestation du procès-verbal de carence court à compter de sa publication…
Un employeur qui souhaite recruter un candidat peut lui faire une proposition d’embauche avant la conclusion du contrat de travail.
En effet, la proposition d’embauche peut intervenir, à la suite de la procédure de recrutement, dans cas où le contrat de travail ne peut être signé immédiatement par le candidat retenu pour le poste à pourvoir.
Cette proposition peut être faite soit par une offre de contrat de travail, soit par une promesse unilatérale de contrat de travail / d’embauche.
La valeur de la proposition d’embauche est différente selon qu’il s’agit d’une offre de contrat de travail ou d’une promesse unilatérale de contrat de travail.