Politique tarifaire de la CNAV pour les prestations d’aide à domicile
Lancement d’une expérimentation pour le passage d’un tarif plafond à un tarif national de référence …
Rôle sociétal, social, conciliation vie perso / pro des familles, prise en charge des personnes vulnérables… autant d’enjeux pour ce secteur et ses 1,5 M d’emplois qui ont été débattus au siège du MEDEF à l'occasion des Assises nationales de la Fédération des entreprises de services à la personne (FESP).
Ce jeudi 21 septembre, la Fédération des entreprises de services à la personne (FESP) organisait ses Assises annuelles. Ce fut un temps d’échanges très riches, auquel ont participé de nombreux adhérents.
La FESP est heureuse d’avoir accueilli en ouverture Olivia Gregoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, les députés Josiane Corneloup et Jérôme GUEDJ, Lionel Pau Engagement Manager chez Oliver Wyman, Paola Fabiani présidente de WISECOM et Vce pdte Mouvement des Entreprises de France Pôle Entrepreneuriat , Thomas Rapp, professeur de sciences économiques à l’Université Paris Cité et titulaire de la Chaire AgingUP, Axel Cournède, conseiller de la ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels auprès du ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion et le ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, Carole Grandjean, Arnaud Muret, DG de l’Opco des Entreprises de Proximité EP, Damien BON, Directeur Général Skill and You.
✔ Durant cette journée, Olivia Grégoire a rappelé son attachement personnel au secteur des services à la personne et sa volonté, en qualité de ministre, de soutenir les entreprises qui le composent.
✔ Les députés Josiane Corneloup et Jérôme Guedj ont rappelé les enjeux à venir pour les métiers du maintien à domicile, en évoquant des pistes de réflexion et d’action.
✔ De son coté, Axel Cournède, conseiller de Madame la ministre Carole Grandjean a rappelé l’importance de la formation initiale, continue, issue de la validation des acquis de l’expérience, qui constitue le meilleur moyen de consolider le secteur et d’atteindre le plein emploi.