Projet de décret relatif au suivi de l’état de santé des salariés multi-employeurs
Tout employeur, quelle que soit la taille de son entreprise, a pour obligation d’organiser un service de santé au travail, soit en adhérant à un service de…
La loi du 21 décembre 2022 portant mesures d’urgence relatives au fonctionnement du marché du travail en vue du plein emploi prévoit de nouvelles obligations à la charge de l’employeur lorsqu’il souhaite proposer un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) à un salarié à l’issue de son contrat de travail à durée déterminée (CDD) ou un contrat de mission et que celui-ci le refuse.
En effet, cette loi impose à l’employeur de notifier la proposition de CDI par écrit au salarié et, en cas de refus, en informer France Travail (Pôle emploi). Le nouvel article L.1243-11-1 du Code du travail prévoit que :
La loi instaure un dispositif identique pour l’intérimaire qui refuse un CDI à l’issue d’un contrat de mission. Un décret devait préciser les modalités d’application de cette nouvelle mesure. Avant sa publication, la FESP en avait eu connaissance et présenté à ses…