Les Assises du bien- vieillir

La FESP est partenaire de l'ensemble des évènements proposés par Idealco. Longevity Bordeaux se tiendra le 6 juillet en hybride : nous espérons vous y retrouver nombreux !

La France compte 1,5 million de personnes de 85 ans et plus. À l’horizon 2050, elles seront 4,8 millions. Ces quelques chiffres donnent la mesure des enjeux du domicile et du défi que représente l’accompagnement de notre société au vieillissement.

Notre partenaire, idealCO est aux côtés des acteurs du vieillissement et de leur actualité quotidienne grâce à son club PA-PH, vous garantissant une programmation ciblée, éligible à la formation professionnelle, élaborée pour et par des experts de la thématique. LONGEVITY fait coïncider les préoccupations des mondes public et privé en co-construisant sa ligne éditoriale avec les collectivités territoriales, leurs partenaires privés, associatifs et leurs prestataires ; et l’appui opérationnel de la silver économie. Garantissant ainsi la réalité concrète de l’écosystème. LONGEVITY favorise la multiplication et la diversité des opportunités et interactions sous divers modes : table ronde, atelier interactif, démonstration d’outils et solutions, appartement témoin, village dédié aux aidants, rendez-vous d’affaires personnalisé, réseautage, déjeuner et pause conviviale.

Retrouvez la FESP sur deux tables rondes :

TR1 à 16h30 : Le continuum des #aidants « familiaux-professionnels »: les enjeux d’un contrat de confiance, animé par Annie de Vivie, Fondatrice Agevillage.com, directrice du réseau France des formations Humanitude :

Guillaume Staub, Président du SESP

Christelle DUBOS, députée de la Gironde, ancienne secrétaire d’état aux solidarités

Claudie KULAK, présidente, Compagnie des aidants, ancienne présidente du Collectif Je t’aide qui organise la Journée nationale des aidants

Olivier CALON, membre du Comité départemental Citoyenneté et de l’Autonomie 92, Conseil national pour le droit des aidants

TR2 à 17h30 : Virage domiciliaire : un tournant des politiques publiques ?

Propos introductif : Antoine Grezaud, directeur général de la FESP

Photographie des structures, intervenant xerfi

L’urgence à repenser le domicile : Jean -Philippe Arnoux, directeur silver economie et accessibilité Saint Gobain France

Pour un domicile « multi-confort » au service des usagers et des professionnels : Didier Château, président de GDS & Domus prévention.

Sur le même thème