Obligation de remplissage pour les SAD du Tableau de bord de la performance en 2024
L’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) en étroite collaboration avec le Ministère des Solida…
La Loi de Finances prévoit notamment la suppression de la possibilité pour les CAF de verser de manière dérogatoire le CMG directement à l’association ou à l’entreprise qui assure la garde d’enfant. Cette disposition met fin par la même occasion au dispositif visant du Tiers payant de CMG qui devait être généralisé en juillet 2025.
En outre, cet article prévoit également des dispositions spécifiques en cas d’indu de CMG. Il prévoit que lorsque les établissements ont appliqué une facturation supérieure au montant horaire défini par décret l’indu de CMG est recouvré auprès de cet établissement. La somme indue ne peut être facturée aux parents par l’établissement ou le service à l’issue de la procédure de recouvrement.
Concrètement, le texte prévoit en cas de constatation d’un indu de CMG généré par le dépassement du montant horaire un recouvrement de la CAF de la manière suivante :
Consulter l’article 91 de la Loi de financement de la sécurité sociale pour 2025 : https://urls.fr/rF4vGp