Mayotte : CMG au 1er juillet 2022
La Fesp accompagne le développement de l’offre de garde d’enfants à domicile. …
Dans le cadre du plan national antichute des personnes âgées 2022-2026, l’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à candidatures pour mettre en place des actions de prévention à destination des personnes âgées vivant en Ehpad ou à domicile.
Cet appel s’adresse aux structures médico-sociales relevant de l’ARS, notamment les Ehpad, les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) et les services polyvalents d’aide et de soins à domicile (SPASAD) et les SAD mixtes.
Le porteur de projet doit être implanté en région Auvergne-Rhône-Alpes et construire son action de manière partenariale.
Concrètement, il devra s’associer avec au moins deux structures de proximité intervenant auprès de personnes âgées fragilisées (accueil, accompagnement ou soins), dans une logique de coordination des interventions. Les SAD aide peuvent ainsi se joindre aux porteurs de projet éligibles pour participer à cet appel à candidatures.
Les projets proposés doivent viser à renforcer le bien-être et l’autonomie des bénéficiaires, tout en réduisant le risque de chute, par exemple via la mise en place d’activités physiques adaptées. Les actions devront être collectives et impérativement construites dans une logique de partenariat et de mutualisation entre structures.
Une évaluation des actions menées sera attendue, avec une mesure de leur impact, dans la continuité des projets soutenus en 2024 et 2025.
Les structures intéressées ont jusqu’au 27 mai pour déposer leur dossier de candidature.
Consulter le cahier des charges de l’appel d’offre : https://urls.fr/WgqWLF