Dans la continuité des informations partagées en fin d’année 2025 concernant l’évolution 2026 des prestations d’action sociale de la CNAV, nous souhaitons vous partager la publication récente de la circulaire CNAV n°2026-3 du 28 janvier 2026. Cette circulaire CNAV annule et remplace la circulaire 2025-26 du 5 décembre 2025.
Cette circulaire précise les paramètres financiers des prestations d’action sociale pour l’exercice 2026. Elle porte plus particulièrement sur la mise à jour des tranches du barème de ressources et de participation des bénéficiaires du dispositif OSCAR, afin d’intégrer la revalorisation de 0,9 % des pensions de retraite et de l’ASPA intervenue au 1er janvier 2026.
Ce nouveau barème s’applique à l’ensemble des dossiers OSCAR à compter du 1er février 2026.
La FESP reste mobilisée pour suivre ces évolutions et leurs impacts opérationnels pour les entreprises du secteur.
Dans un contexte où les modes de garde évoluent et où les coûts augmentent, le Complément de libre choix du mode de garde (CMG) reste un pilier du soutien …
Quel niveau d’exigence devons-nous avoir pour la prise en charge de nos proches ? C’est cette question que chacun d’entre nous doit se poser lorsque nous …