EDIAD (École du Développement, des Innovations et de l’Attractivité du Domicile) est à la fois un Centre de Formation d’Apprentis (CFA) et un Organisme de Formation (OF) créé en 2020.

  • Notre mission est de développer des formations professionnalisantes adaptées aux enjeux du secteur de l’aide à domicile et du maintien à l’autonomie, tout en proposant des ressources innovantes pour améliorer les conditions de prise en charge des personnes à domicile, les conditions de travail des professionnels et la qualité de vie des aidants familiaux.

EDIAD est issu de SIPAD une entreprise numérique fondée en 2015 spécialisée dans le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie.

SIPAD a développé SIPAD Connect, une plateforme de coordination « Silver économie » offrant des fonctionnalités telles que le Carnet de Liaison numérique, accessible aux professionnels entourant les personnes âgées (médecins, infirmiers, SAAD, etc.).

Face à la nécessité de former les utilisateurs à sa solution digitale, SIPAD a élargi son offre pour répondre aux besoins plus larges de professionnalisation du secteur des services et soins à domicile. Les formations couvrent des thèmes tels que le management, la conduite du changement, les limites des compétences des intervenants, et les cadres réglementaires.

Cette démarche vise à améliorer la prise en charge des bénéficiaires, les conditions de travail des professionnels, et le quotidien des aidants familiaux, tout en intégrant les contraintes organisationnelles, économiques et réglementaires du secteur.

Vous devez être adhérent pour contacter l'interlocuteur