Sécurisation par la FESP de l’alternance dans la Garde d’enfants à domicile
Depuis plusieurs mois, certaines entreprises ou organismes de formation ont pu être confrontés sur le terrain à des remises en cause de la part des inspecteu…
A la suite de la réunion du 30 avril avec la Ministre du Travail sur le fonctionnement des Centres de Formation des Apprentis (CFA) et les Niveaux de Prise en Charge (NPEC), des décisions majeures entreront en vigueur dès le 1er juillet 2025.
Lors de cette réunion, la Ministre du Travail a annoncé les décisions suivantes, applicables par décret (et sans effet rétroactif) à compter du 1er juillet 2025 (le décret d’application n’a pas encore été publié) :
La FESP notamment à travers le MEDEF a rappelé les éléments suivants :
A la suite de ces annonces de la Ministre, nous vous sollicitons afin d’avoir un retour sur la politique d’apprentissage que vous menez et surtout que vous allez mener. Comme vous le savez, vos retours sont précieux et essentiels pour nous permettre de disposer de tous les éléments utiles dans le cadre de nos échanges avec le MEDEF et le gouvernement.
Un questionnaire flash est accessible ici (réponse attendue pour le 31 mai au plus tard). Un immense merci par avance à toutes celles et à tous ceux qui prendront le temps d’y répondre.