La FESP a le plaisir d’annoncer le lancement officiel de l’édition 2026 des Trophées des Services à la Personne Île-de-France, un événement devenu incontournable pour valoriser les professionnels du secteur et mettre en lumière la richesse de nos métiers.
Un rendez-vous majeur pour les acteurs franciliens du secteur
Les inscriptions sont désormais ouvertes. Cette année encore, les Trophées permettront de révéler des talents engagés et exemplaires, issus de toutes les structures de Services à la Personne de la région, qu’elles soient prestataires ou mandataires.
La soirée de remise des prix se tiendra le 24 mars 2026, au sein des locaux de la Région Île-de-France. Un moment privilégié pour célébrer l’implication, le savoir-faire et le professionnalisme de celles et ceux qui œuvrent chaque jour au service des particuliers.
Mettre en lumière les métiers et les salariés du secteur
Le concours repose sur des épreuves théoriques et pratiques permettant d’évaluer les compétences des candidats dans trois catégories :
Auxiliaire de Vie
Assistant(e) Ménager(e)
Petite Enfance
Les encadrants seront également distingués grâce à un trophée qui leur est dédié.
Grande nouveauté 2026 :
une qualification nationale
Les lauréats des premiers prix de chaque catégorie auront l’opportunité exceptionnelle de participer à la finale nationale des Trophées des Services à la Personne et de tenter de décrocher le titre de champion de l’année.
Toutes les précisions seront apportées lors des sessions d’information en visioconférence.
Job Dating
Un job dating sera organisé le 24 mars, de 14h00 à 17h00, sur le lieu de la cérémonie.
Il est réservé aux structures participantes ayant au moins 2 postes à pourvoir.
Places limitées – inscription obligatoire via le même formulaire.
Les cotisations d’accidents de travail et maladies professionnelles (AT/MP), à la charge de l’employeur, couvrent les risques liés aux accidents du travai…
Diane Blanchard et Marie Gariazzo aborde les enjeux du vieillissement de la population et du grand âge en France et le manque de réflexion collective et polit…