La représentativité de la FESP confirmée

La représentativité de la FESP vient d’être confirmée.

Nous sommes TOUJOURS la première fédération représentative des services à la personne.

C’est le fruit d’un travail collectif de long terme, porté par une équipe politique engagée et des permanents mobilisés, avec une ligne claire : agir au service des entreprises du secteur.

Depuis l’origine, la FESP défend une conviction forte : la pluralité.

 Pluralité de nos 26 métiers, pluralité de nos modèles d’intervention, du particulier employeur aux prestataires, mandataires et à la mise à disposition.

C’est cette diversité qui nous a rendus inventifs, crédibles et influents.

Cette inventivité s’est traduite par des avancées concrètes, structurantes pour le secteur : la création et la défense du crédit d’impôt, l’avance immédiate, puis la sécurisation de ce dispositif.

Autant d’outils qui ont permis à des milliers d’entreprises de se développer, de se structurer et d’investir.

La Fédération est un levier pour s’agrandir !

La FESP est un accélérateur, un cadre collectif qui favorise la croissance, l’innovation et la solidité économique des entreprises, quelle que soit leur taille.

Les trajectoires d’acteurs comme Amélys, Complétude, Ouihelp – avec le rachat d’Onela – ou Babychou – avec le rachat de Family sphère – illustrent cette dynamique.

Elles montrent ce que permet une fédération qui agit, qui anticipe et qui choisit des partenariats utiles, à l’image de notre travail avec la BPI, offrant de véritables tremplins de développement aux entreprises du secteur.

Notre force, c’est aussi un ADN fondé sur le partage et la mutualisation, renforcé par notre adhésion au MEDEF, qui soutient nos actions et amplifie notre capacité d’influence, au niveau national comme dans les territoires.

Notre ambition politique est claire :

Structurer le secteur, lui donner toute sa place, et faire des services à la personne un acteur économique majeur, reconnu, attractif et durable, sur tous les territoires.

Nous poursuivons ce travail avec détermination :

  • Sur le champ de l’autonomie, avec un think tank mobilisé pour produire un livre blanc en vue des échéances municipales puis présidentielles.
  • Sur la sécurisation du domicile, autour des enjeux de bientraitance et de l’intégration responsable de l’intelligence artificielle.
  • Sur le développement des micro-crèches, de la garde d’enfant à domicile, du soutien scolaire soit les activités accompagnant la vie professionnelle des familles…
  • Et surtout dans les territoires, car les services à la personne, ce sont des emplois de proximité, non délocalisables, de la petite enfance à l’accompagnement de l’autonomie.

Créer des acteurs économiques solides, accompagner les entreprises dans leur développement, leur croissance ou la pérennisation de leur activité : c’est cela, depuis toujours, le rôle de la FESP.

C’est ce travail qui nous a conduits à être aujourd’hui la première fédération du secteur.

Ce sont précisément cette vision, cette efficacité et cette force collective qui nous ont conduit à rejoindre la FESP et à nous y engager pleinement.

Notre réussite est collective.

Elle est assumée.

Et elle est ouverte à toutes les entreprises qui veulent compter, se développer et construire l’avenir des services à la personne

Sur le même thème