Invitation et inscription aux ateliers de co-construction de la « Charte éthique et bientraitance »

La FESP, avec le soutien de la CNSA et la collaboration du Groupe XELYA, a lancé un projet structurant et innovant pour prévenir les situations de maltraitance à domicile, auquel vous avez été nombreux à contribuer pour la première phase.

À la suite de la visioconférence avec Delphine Dupré‑Lévêque concernant le projet Bientraitance, qui s’est tenue le 4 février, nous vous confirmons la mise en place de deux ateliers prévus les 4 et 5 mars prochains.

Ces ateliers permettront de compléter et d’enrichir l’ébauche de la Charte de Bientraitance, présentée à cette occasion et construite à partir des premiers enseignements tirés des entretiens menés sur le terrain.
Ils constituent une étape essentielle de co-construction : l’objectif est de finaliser les principes, les engagements et les modalités opérationnelles de la future Charte, avant d’engager l’écriture des scénarios des quatre livrets de la BD interactive.

Chaque atelier rassemblera entre 8 et 10 participants, représentant la diversité des acteurs concernés : dirigeants, responsables de secteurs, auxiliaires de vie, bénéficiaires et aidants familiaux.

Pour faciliter la participation du plus grand nombre, deux formats sont proposés :

En présentiel, dans les locaux de la FESP à Paris (heure métropole) :

  • Mercredi 4 mars de 9h30 à 12h
  • Jeudi 5 mars de 14h30 à 17h

En distanciel, aux mêmes dates (heure métropole) :

  • Mercredi 4 mars de 14h30 à 17h
  • Jeudi 5 mars de 9h30 à 12h

👉 Mobilisez vos équipes et intégrer ces travaux comme élément de preuve pour votre évaluation externe : dirigeants, responsables de secteur, auxiliaires de vie pourront partager les avancées du projet à l’occasion de réunion d’équipe ou de partage d’expériences.

👉 Pour des questions d’organisation, nous vous remercions de compléter le google forms ci-joint au plus vite :

Sur le même thème