Modalités de soutien en investissement des Caf au bénéfice des projets Petite enfance
En complément de la publication par la CNAF, en début de semaine, de la circulaire relative au renforcement du financement des heures hors présence dans les …
Modification de la Charte d’accueil du jeune enfant : Interdiction d’exposer des enfants de moins de trois ans à des écrans
Depuis plusieurs semaines, la Ministre Catherine VAUTRIN et la Haute Commissaire à l’enfance Sarah EL HAIRY ont annoncé qu’elles souhaitaient œuvrer pour interdire l’exposition des enfants de moins de trois ans aux écrans.
En ce sens, le gouvernement a modifié par voie d’arrêté certaines dispositions de la « Charte nationale de l’accueil du jeune enfant » du 23 septembre 2021 applicable dans vos structures. Dans l’annexe de la charte la phrase « il n’est pas recommandé de laisser un enfant de moins de trois ans devant un écran (smartphone, tablette, ordinateur, télévision) compte tenu des risques pour son développement » est remplacée par la phrase :
« Il est interdit d’exposer un enfant de moins de trois ans devant un écran (smartphone, tablette, ordinateur, télévision) compte tenu des risques pour son développement. »
Ainsi, et dès aujourd’hui vous avez l’interdiction au sein de vos structures d’exposer des enfants de moins de trois ans à des écrans. Bien que la pratique était déjà bien appliquée dans vos structures, c’est désormais une obligation réglementaire.
Pour consulter l’arrêté du 2 juillet 2025 modifiant la Charte d’accueil du jeune enfant : Arrêté du 27 juin 2025 modifiant la charte nationale pour l’accueil du jeune enfant – Légifrance