Comme chaque année, la FESP est partenaire de la Semaine nationale de la Petite enfance et des Girafes Awards dont les trophées récompensent les projets les plus innovants et créatifs de l’année. Ceux qui donnent l’occasion aux tout-petits d’explorer, de manipuler, de s’aventurer, jouer leur rôle de chercheur sous l’oeil bienveillant de ses co-éducateurs, de grandir sereinement en somme.
Cette année encore, la FESP a milité pour que ses trophées puissent récompenser des initiatives de professionnels et cela quels que soient les modes d’accueil (crèches, micro-crèches, Garde à domicile, Assistantes maternelles, etc.).
En tant qu’adhérent de la FESP, si vous avez mis en place un projet pédagogique de qualité sur le thème annuel « Encore ! Jouer à l’infini » n’attendez plus, valorisez en candidatant aux Girafes Awards 2025.
Professionnels œuvrant au sein des établissements d’accueil du jeune enfant ou en garde à domicile, nous vous encourageons à faire valoir votre projet pédagogique en faveur du trio parent-enfant-professionnel.
Attention, pour rappel, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 6 mai 2025.
Comment participer aux Girafes Awards ?
Téléchargez le dossier de candidature et laisser vous guider en suivant tous les critères de sélection. Puis, remettez votre projet en suivant strictement les consignes du dossier de candidature. Nous insistons sur le respect du cahier des charges qui est impératif pour permettre au jury d’évaluer les projets sur des critères homogènes. Un jury d’experts délibèrera au mois de juillet 2025 selon la grille d’évaluation que vous retrouverez dans le règlement des Girafes Awards.
Pour télécharger le dossier de candidature : Participer aux Girafes Awards 2025 – Semaine Petite Enfance
Pour vous accompagner dans cette démarche, décrypter les attendus et la grille d’évaluation, (re)visionnez le webinaire organisé par les équipes des Girafes Awards sur le sujet : Webinaire « Je me lance et je gagne les Girafes Awards »