Manager d’agence de services à la personne
En partenariat avec Talis Business School, la Fesp vous propose une formation de manager en agence de service à la personne en alternance. Il s’agit de recruter vos futurs collaborateurs en tant qu’assistant(e) et/ou adjoint(e) d’une agence de SAP et de les former par la voie de l’alternance à vos métiers, process et culture d’entreprise en les préparant au titre de Manager Opérationnel de Business Unit de niveau 6 (BAC+3) certification enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
La formation est proposée en alternance à raison de deux jours par semaine en formation en présentiel dans un campus à Paris et trois jours en entreprise.
La formation débutera le lundi 4 mars 2024 jusqu’au 25 février 2025, pour une durée totale de 482 heures en formation.
Formation de MANAGER D’AGENCE DE SERVICE A LA PERSONNE (Manager Opérationnel de Business Unit) prépare à :
ANALYSER LA STRATEGIE ET ASSURER LA VEILLE CONCURRENTIELLE
- Comprendre et exploiter les analyses et études justifiant les actions marketing pertinentes à engager répondant aux orientations stratégiques décidées en la matière
- Savoir identifier les liens entre orientations stratégiques marketing et études
- S’approprier l’analyse stratégique marketing et les modèles d’aide à la décision
- Acquérir les outils et la connaissance nécessaire à l’analyse objective des situations économiques
- Intégrer dans sa démarche marketing une méthodologie de veille
- Etudier les différentes structures et leurs avantages respectifs
DEFINIR ET PILOTER DES PLANS D’ACTIONS
- Adapter et déployer un plan marketing et communication pertinent
- Elaborer des indicateurs, des tableaux de bord les analyser, évaluer et communiquer efficacement à travers ces outils
- Elaborer une stratégie achats
- Préparer et conduire des négociations d’achats
DEVELOPPER SON RESEAU DE PARTENAIRES
- Être en mesure de sélectionner les marchés présentant un potentiel de développement
- Evaluer les coûts d’investissements
- Estimer le potentiel des concurrent
MÉTIERS VISÉS
- Manager d’agence
- Assistant(e) d’agence de SAP
- Adjoint(e) au responsable d’agence
- Adjoint(e) au directeur d’agence
OBJECTIF :
A l’issue de la formation, l’alternant aura acquis :
- Une vision stratégique et managériale de l’entreprise,
Le manager possèdera les bases pour :
- Asseoir sa légitimité afin de fédérer et mobiliser les énergies autour de projets collectifs avec une réelle approche stratégique.
- Être en capacité d’en gérer les moyens humains, matériels et financiers, en autonomie.
PREREQUIS ET ACCESSIBILITES :
- Post BAC+3 validé
- Titulaire d’une L3 ou Titre de niveau 6 et de 180 ECTS
- Avec un bac+2 et une expérience professionnelle dans le secteur des SAP
- Validation des acquis professionnels et personnels (VAPP)
- Accessible aux personnes en situation de handicap
Admission sur dossier, tests et entretien
Accessible aux personnes en situation de handicap en contrat d’alternance
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
- Pédagogie de l’alternance
- Une contextualisation pédagogique avec un bloc de compétences dédié au métier de Manager d’Agence de Service à la personne
- Modalités d’évaluation : Contrôle continu, dossier de synthèse fil rouge, mémoire professionnel, évaluation professionnelle en entreprise
INTERVENANTS
- Formateurs experts de leur spécialité
- Professionnels des SAP
COUT DE LA FORMATION :
Forfait apprentissage ou tarif horaire de l’OPCO en contrat de professionnalisation
Inscription
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