Manager d’agence de services à la personne

En partenariat avec Talis Business School, la Fesp vous propose une formation de manager en agence de service à la personne en alternance. Il s’agit de recruter vos futurs collaborateurs en tant qu’assistant(e) et/ou adjoint(e) d’une agence de SAP et de les former par la voie de l’alternance à vos métiers, process et culture d’entreprise en les préparant au titre de Manager Opérationnel de Business Unit de niveau 6 (BAC+3) certification enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Sessions

  • Lundi 2 septembre 2024 - 9h00 à 17h00 - ., 75000 Paris

La formation est proposée en alternance à raison de deux jours par semaine en formation en présentiel dans un campus à Paris et trois jours en entreprise.

La formation débutera le lundi 2 septembre 2024, pour une durée totale de 482 heures en formation.

Formation de MANAGER D’AGENCE DE SERVICE A LA PERSONNE (Manager Opérationnel de Business Unit) prépare à :

ANALYSER LA STRATEGIE ET ASSURER LA VEILLE CONCURRENTIELLE

  • Comprendre et exploiter les analyses et études justifiant les actions marketing pertinentes à engager répondant aux orientations stratégiques décidées en la matière
  • Savoir identifier les liens entre orientations stratégiques marketing et études
  • S’approprier l’analyse stratégique marketing et les modèles d’aide à la décision
  • Acquérir les outils et la connaissance nécessaire à l’analyse objective des situations économiques
  • Intégrer dans sa démarche marketing une méthodologie de veille
  • Etudier les différentes structures et leurs avantages respectifs

DEFINIR ET PILOTER DES PLANS D’ACTIONS

  • Adapter et déployer un plan marketing et communication pertinent
  • Elaborer des indicateurs, des tableaux de bord les analyser, évaluer et communiquer efficacement à travers ces outils
  • Elaborer une stratégie achats
  • Préparer et conduire des négociations d’achats

DEVELOPPER SON RESEAU DE PARTENAIRES

  • Être en mesure de sélectionner les marchés présentant un potentiel de développement
  • Evaluer les coûts d’investissements
  • Estimer le potentiel des concurrent

MÉTIERS VISÉS

  • Manager d’agence
  • Assistant(e) d’agence de SAP
  • Adjoint(e) au responsable d’agence
  • Adjoint(e) au directeur d’agence

 OBJECTIF :

A l’issue de la formation, l’alternant aura acquis :

  • Une vision stratégique et managériale de l’entreprise,

Le manager possèdera les bases pour :

  • Asseoir sa légitimité afin de  fédérer et mobiliser les énergies autour de projets collectifs avec une réelle approche stratégique.
  • Être en capacité d’en gérer les moyens humains, matériels et financiers, en autonomie.

 PREREQUIS ET ACCESSIBILITES   :

  • Post BAC+3 validé
  • Titulaire d’une L3 ou Titre de niveau 6 et de 180 ECTS
  • Avec un bac+2 et une expérience professionnelle dans le secteur des SAP
  • Validation des acquis professionnels et personnels (VAPP)
  • Accessible aux personnes en situation de handicap

Admission sur dossier, tests et entretien

Accessible aux personnes en situation de handicap en contrat d’alternance

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

  • Pédagogie de l’alternance
  • Une contextualisation pédagogique avec un bloc de compétences dédié au métier de Manager d’Agence de Service à la personne
  • Modalités d’évaluation : Contrôle continu, dossier de synthèse fil rouge, mémoire professionnel, évaluation professionnelle en entreprise

 INTERVENANTS

  • Formateurs experts de leur spécialité
  • Professionnels des SAP

COUT DE LA FORMATION : 

Forfait apprentissage ou tarif horaire de l’OPCO en contrat de professionnalisation

Inscription

Je m'inscris
Adhérent FESP ?
Connectez-vous