Accompagnement des personnes en situation de dépendance
En partenariat avec Créafi, la FESP vous propose plusieurs formations courtes adaptées aux professionnels du maintien à domicile ou aux personnes en reconversion. Basé à Lille ou à Boulogne-Billancourt, ces modules de perfectionnement en présentiel vous permettront d'acquérir une expertise et de professionnaliser vos pratiques.
Renforcez les compétences de vos intervenants pour accompagner les personnes en perte d’autonomie avec professionnalisme, sécurité et bienveillance.
L’accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap nécessite des compétences techniques, relationnelles et organisationnelles spécifiques. Cette formation, animée par Créafi, permet aux professionnels des services à la personne de développer les bonnes pratiques pour favoriser le maintien à domicile, préserver l’autonomie des bénéficiaires et garantir un accompagnement respectueux de leurs besoins et de leur projet de vie.
Grâce à une pédagogie active alternant apports théoriques, échanges d’expériences et mises en situation, les participants acquièrent des outils concrets directement mobilisables dans leur pratique quotidienne.
Modules proposés pour « Accompagnement des personnes en situation de dépendance »
- Bientraitance de la personne âgée, 7h
- Accompagnement à la fin de vie – deuil, 7h
- Prise en charge des maladies neuro-dégénératives, 7h
- Equilibre alimentaire et cuisine du quotidien, 7h
- Travailler de nuit auprès d’une personne en situation de dépendance, 7h
- Soins d’hygiène et de confort, 7h
- Transfert et déplacement, 7h
- Faire face aux comportement agressifs, 7h
Modalités d’inscription
Public visé :
- Auxiliaires de vie
- Assistants de vie aux familles
- Employés à domicile
- Intervenants des structures de services à la personne
- Tout professionnel accompagnant des personnes âgées ou en situation de handicap
Date et durée : session sur demande, module de 7 heures en deux 1/2 journées
Tarif : 156€, tarif préférentiel pour les adhérents FESP, nous contacter
Méthode pédagogique
- Apports théoriques
- Démonstrations
- Exercices pratiques
- Mises en situation
- Échanges de pratiques
Evaluation
- Questionnaire d’évaluation des connaissances
- Attestation de fin de formation
Pour plus d’informations sur cette formation n’hésitez pas à contacter : irene.thomas@fesp.fr
Découvrez notre fiche métier associée
Inscription
Connectez-vous